Gericom Hummer 30680 - ATI Radeon Mobility 9700

Julien
20 février 2004 à 16h30
0

Conclusion

Au fil de ces quelques lignes vous aurez compris que le Hummer n'est pas un portable traditionnel. Affichant des caractéristiques de rêve, cette machine est clairement au top de la technologie et pourra être utilisée aussi bien pour une exploitation multimédia que ludique. Le joueur est bien la cible du Hummer dont le principal point fort reste le VPU ATI Mobility Radeon 9700 qui ouvre des possibilités jusque là inimaginables pour un portable.

Le dernier contrôleur graphique d'ATI contribue en effet à redéfinir les aptitudes graphiques d'un portable et le résultat est plus que convaincant ! Il faut bien avouer que le fait de pouvoir jouer à un FireStarter, ou au tout frais Unreal Tournament 2004 sur ce système fut pour nous un véritable bonheur. D'autant que la fluidité était bien au rendez-vous, même en 1280x1024 ! Le rendu graphique ne souffrait pour sa part d'aucune dégradation par rapport à un chip graphique pour desktop, preuve s'il en est de l'excellence de l'architecture DirectX 9 d'ATI. Les performances du Mobility Radeon 9700 sont telles que celui-ci permettra de faire tourner les jeux actuels mais aussi ceux de demain sans le moindre souci.

En dépit d'un processeur performant et d'un circuit graphique dernier cri, le Hummer souffre de défauts pour le moins criants. Le manque d'autonomie et de compacité ainsi que l'incompréhensible désactivation de la fonction PowerPlay d'ATI ou bien encore le choix tout à fait contestable de ne pas proposer de batterie amovible font du Hummer un véritable « desktop replacement » que l'on transportera à de rares occasions. Par ailleurs, l'absence de media-bay réduit ses possibilités d'évolutivité et il faut bien avouer que question look le Hummer n'emballera pas les foules. En vérité ce n'est pas tant le design que nous critiquons mais surtout la fragilité qui se dégage de l'ensemble et plus particulièrement de l'écran.

Malgré d'évidents défauts, le Hummer de Gericom est sans conteste une excellente plate-forme de jeu grâce à un choix judicieux de composants. Au final ce n'est pas tant le fond qui est critiquable mais plutôt la forme, Gericom ayant visiblement des progrès à accomplir en matière d'intégration. Reste un dernier argument massue, le prix du Hummer qui s'annonce comme véritablement fracassant puisque le constructeur table sur un prix public conseillé de 1299€ TTC pour la version munie d'un disque dur de 60Go.

Gericom Hummer 30680

6

Les plus

  • Prix serré
  • Performances
  • Puce 3D détonante !
  • Configuration de rêve

Les moins

  • Autonomie
  • Finition perfectible
  • Pas vraiment portable

0

Performances8

Performances 3D9

Autonomie5

Design6


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Test Sony KD-65XH9505 : le meilleur écran LCD 4K Full LED du moment
Le forfait mobile Free 80 Go passe à moins de 14€ pendant quelques jours
Les Enfants d'Icare : Arthur C. Clarke dessine une humanité en quête d'élévation
Le Jaguar E-Pace va lui aussi être électrifié avec une version PHEV
Xbox Series S | X ou Playstation 5 : laquelle est faite pour vous ?
Protégez vous des virus avec Norton 360 Deluxe à moitié prix
VPN pas cher : CyberGhost propose une offre immanquable pour Halloween 🔥
Comment fonctionne un antivirus ?
Des chercheurs impriment en 3D un bateau de la taille d'une cellule
Envie de frissons pour Halloween ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer durant les soldes Steam
scroll top