Gericom Hummer 30680 - ATI Radeon Mobility 9700

Julien
20 février 2004 à 16h30
0

Autonomie

0000005000059368-photo-logo-power-nergie-puissance-batterie.jpg
Gericom ayant choisi une batterie plutôt modeste, celle-ci doit satisfaire tant bien que mal les gargantuesques demandes en énergie des divers équipements du portable. Comme on pouvait s'y attendre nos tests ont mis en défaut le Hummer sur ce point précis, l'autonomie étant le talon d'Achille du portable. Alors que les meilleurs ordinateurs Centrino tiennent plus de cinq heures, le dernier-né des portables Gericom n'a pas dépassée les deux heures ! Pour mesurer cette autonomie nous avons chargé la batterie à fond, puis nous avons fait lire au portable notre playlist de MP3 jusqu'à épuisement de la batterie et avec une luminosité moyenne de l'écran.


Confort d'utilisation

Les caractéristiques du Hummer font qu'une telle machine ne s'utilise pas comme un portable traditionnel. Encombrant et lourd, le Hummer ne sera pas de tous les déplacements. En outre il ne faudra pas compter l'utiliser sur vos genoux, le portable chauffant particulièrement malgré son double système de ventilation. Au heat-pipe ventilé du Pentium 4 M, s'ajoute en effet un ventirad recouvrant le VPU ATI et le chipset Intel ! Malgré la présence de deux ventilateurs le système reste silencieux d'autant que les ventilateurs ne s'enclenchent que lorsque la température est trop haute pour une durée de quelques minutes. Les touches du clavier proposent quelques raccourcis bien pratiques permettant de régler le volume, la luminosité de l'écran, d'activer ou non la sortie VGA et de mettre en veille le système. Un mot sur le BIOS qui se résume ici à sa plus simple expression en ne permettant même pas de régler le mode de fonctionnement SpeedStep. Malgré le côté spartiate du BIOS on apprécie tout de même la possibilité de booter sur les périphériques USB.


Les accessoires...

Gericom livre son Hummer avec un certain nombre d'accessoires parmi lesquels on retrouve une housse, au demeurant assez légère et une carte Wi-Fi au format PC-Card. Celle-ci est un modèle Realtek qui répond au protocole i802.11b et offre un débit de 11 Mbps. Gericom livre bien entendu l'indispensable adaptateur secteur mais aussi une panoplie de logiciels : outre Windows XP en édition familiale on retrouve Microsoft Works 7.0, Pinnacle Instant CD/DVD 8SE, PowerDVD 5 et Pinnacle Studio 8.6 SE. L'emballage renferme également un mode d'emploi, divers CD de pilotes, ainsi qu'un câble téléphonique RJ11.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Forfait mobile : on compare les 10 meilleures offres sans engagement de ce mois d'octobre
Raya and the Last Dragon, le prochain film d'animation Disney, montre une bande-annonce
La Suède bannit à son tour Huawei et ZTE de son équipement en 5G
L'Ubisoft Club et Uplay fusionnent pour devenir Ubisoft Connect
Windows 10 20H2 (octobre 2020) : dates, nouveautés, tout savoir sur la mise à jour
L'éditeur Devolver Digital rachète Croteam (Serious Sam)
PayPal va proposer des paiements en crypto-monnaies dès 2021
Fortnite : le patch 14.40 réduit considérablement l'espace disque nécessaire
Le chargeur Apple MagSafe fonctionne aussi sur le Galaxy Z Fold 2 et le Google Pixel 5
DxO dévoile PhotoLab 4 : de nouveaux outils et du deeplearning au service de vos photos
scroll top