Hercules VideoAction!

Julien
07 novembre 2003 à 16h33
0

Carte Hercules VideoAction!

En ouvrant la boîte de la VideoAction! on découvre une carte d'acquisition au format PCI. De couleur bleue cette carte est équipée d'un microprocesseur Sigma Designs EM8475 qui gère les fonctions avancées de décodage DivX et MPEG2. Elle comporte également une puce HINT servant de bridge PCI pour offrir une prise en charge du FireWire grâce à sa puce Agere FW-323. La capture vidéo analogique est pour sa part gérée par un composant Conexant BT878. Le PCB de la carte accueille également une prise mini Molex pour alimenter les ports FireWire ainsi qu'un port IEEE1394 interne. La carte offre une connectique assez riche avec deux ports FireWire, une sortie audio optique, une sortie audio jack 3.5mm, une entrée et une sortie vidéo au format S-Video. Une fois la carte insérée dans un slot PCI libre, il vous faudra procéder à l'installation de ses pilotes. Cette étape est relativement fastidieuse dans la mesure où les pilotes livrés par Hercules ne sont pas signés numériquement, Windows XP vous demandera donc un certain nombre de confirmations pour valider leur installation.

Hercules livre la VideoAction! avec bon nombre d'accessoires indispensables au raccordement de vos appareils. Outre les câbles IEEE1394, composite et minidin7 vers S-Vidéo, Hercules a eu la bonne idée de fournir un adaptateur Péritel permettant de relier n'importe quel téléviseur dépourvu d'entrée S-Vidéo à la carte. Cet adaptateur fonctionne dans les deux sens, grâce à un commutateur 'In-Out' et il permet de relier notamment un magnétoscope ne disposant pas de sortie S-Vidéo à la Video Action! autorisant ainsi l'acquisition du signal vidéo. La VideoAction! ne gérant pas directement l'acquisition audio, Hercules a doté son dernier bébé d'un câble assez particulier muni d'une paire de connecteurs RCA à une extrémité et de deux connecteurs mini jack de l'autre. Typiquement la prise RCA doit être raccordée à votre téléviseur ou magnétoscope, alors que le premier connecteur jack doit être relié à la sortie 'Audio Out' de la VideoAction! et le second connecteur jack à l'entrée 'Line-In' de votre carte son ! Dans le cadre d'un enregistrement en provenance d'un magnétoscope il est conseillé de débrancher le premier jack de la VideoAction! pour éviter tout problème de parasite. Vous l'aurez compris, les divers raccordements ne sont pas forcément évidents, mais heureusement le constructeur a eu la bonne idée d'inclure un petit guide explicatif assez clair qui vous guidera pour réaliser les connexions adéquates correspondant à votre utilisation. Pour finir sur la connectique, sachez qu'Hercules propose également deux convertisseurs Minidin7/Composite avec la Video Action !.

0118000000060779-photo-carte-hercules-videoaction.jpg

Carte Hercules VideoAction !


La suite de l'installation

Après avoir installé les pilotes de la VideoAction!, il vous faudra supporter le douloureux processus d'installation des logiciels livrés avec la carte. Si on ne peut que féliciter Hercules de livrer les logiciels Ulead VideoStudio 7.0 et MediaStudio Pro VE 7.0, le moins que l'on puisse dire est que le processus d'installation n'est pas unifié. Il faudra en effet installer manuellement et séparément chacun des logiciels qui vous proposeront à plusieurs reprises d'installer les codecs Windows Media 9 et DivX 5.05 pourtant déjà présents sur le système. Une fois cette étape terminée, la carte est enfin prête à être utilisée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
L'iPhone 9 s'appellerait finalement iPhone SE, et serait disponible ... demain
scroll top