Retour au Convention Center : dossier E3 2008

05 août 2008 à 14h00
0

Operation Flashpoint : Dragon Rising (c) Codemasters


00F0000001476196-photo-operation-flashpoint-2-dragon-rising.jpg
Dévoilée peu de temps après le succès remporté par Operation Flashpoint premier du nom, la suite du jeu d'action / tactique a toutefois été mise en suspens très rapidement. Codemasters, propriétaire de la licence, et Bohemia Interactive, le développeur initial, se sont effectivement brouillés et alors que ce dernier s'est lancé dans la conception d'ArmA, l'éditeur britannique a été contraint de chercher une nouvelle équipe pour se charger d'Operation Flashpoint 2. C'est chose faite depuis maintenant quelques mois et Codemasters a pu relancer sa communication en entrant hélas pas vraiment dans les détails. Nous espérerions donc que l'E3 2008 serait enfin l'occasion de voir la bête « en mouvement »... Nous pouvions difficilement être plus loin du compte !

S'il s'agit d'un jeu d'action, Operation Flashpoint va complètement à contre-courant de la tendance actuelle. Et alors que l'essentiel des FPS / TPS se limite à un enchaînement de couloirs / salles plus ou moins variés, Operation Flashpoint nous proposait d'évoluer le plus librement du monde sur une carte / champ de bataille pour une expérience militaire aussi réaliste que possible. Pour ce second opus, il est bien sûr question de reprendre ce concept en allant beaucoup plus loin. Sur le papier, l'île qui nous servira de terrain de jeu devrait ainsi être deux fois plus grande et permettre beaucoup plus de stratégie dans des affrontements qui opposeront cette fois les Américains et les Chinois.

00F0000001476194-photo-operation-flashpoint-2-dragon-rising.jpg
00F0000001476198-photo-operation-flashpoint-2-dragon-rising.jpg
00F0000001476192-photo-operation-flashpoint-2-dragon-rising.jpg

Le conflit prétexte au jeu devrait aussi changer « d'époque » pour nous proposer des combats plus modernes avec ce que cela implique de modifications au niveau du matériel et des armes. Toujours sur le papier, les développeurs ont d'ailleurs passé énormément de temps à reproduire un nombre tout simplement hallucinant de véhicules ou d'équipements en tout genre. Les batailles menées sur terre, sur mer ou dans les airs devraient donc offrir une variété et une richesse encore plus grande que celles d'Operation Flashpoint et histoire de ne pas décevoir les fans de nouveaux paramètres « techniques » comme l'encombrement devraient être pris en compte. Les développeurs ont aussi revu l'intelligence artificielle afin qu'elle soit plus « imaginative ».


De fait, il devrait être impossible de reproduire les mêmes affrontements deux fois de suite, mais nous n'avons hélas pas pu le vérifier. En réalité, nous n'avons en fait rien pu vérifier du tout durant la présentation réalisée à l'occasion de l'E3 2008. Nous sommes évidemment désolé de ce « premier contact » complètement loupé avec Operation Flashpoint 2, mais les développeurs n'avaient en réalité absolument rien à montrer d'autres que quelques dessins et une vidéo sans intérêt. Alors que le jeu est, officiellement, toujours prévu pour l'année prochaine sur PC, Playstation 3 et Xbox 360, tout cela n'est évidemment pas du tout rassurant et nous espérons bien sûr que la Games Convention de Leipzig sera l'occasion pour Codemasters de rectifier un tir qui a pour l'heure complètement loupé sa cible.

00F0000001459504-photo-operation-flashpoint-2-dragon-rising.jpg
00F0000001459502-photo-operation-flashpoint-2-dragon-rising.jpg
00F0000001459498-photo-operation-flashpoint-2-dragon-rising.jpg
00F0000001459496-photo-operation-flashpoint-2-dragon-rising.jpg
00F0000001459494-photo-operation-flashpoint-2-dragon-rising.jpg
00F0000001459492-photo-operation-flashpoint-2-dragon-rising.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h31
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
En fait, le bouton X de la manette PlayStation... se prononce
Salon de Francfort - Volkswagen ID.3, la très attendue compacte électrique de VW, est là !
Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Thierry Bolloré prédit une Renault électrique à moins de 10 000€ dans 5 ans
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
Les ventes d’appareils photo atteignent un niveau historiquement bas
Un ordinateur vendu sur cinq est un PC gamer
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top