Lian Li PC-6070

01 juillet 2003 à 09h40
0
0096000000058845-photo-lian-li-pc-6070.jpg
Fabricant pour ainsi dire inconnu il y a simplement quelques années, Lian Li a réussi, en un laps de temps très bref, a se faire un nom. Ses boîtiers en aluminium sont parmi les plus réputés et la qualité de fabrication pousse même certains utilisateurs à dépenser de véritables petites fortunes pour ce composant longtemps délaissé par les assembleurs. Aujourd'hui c'est avec une déclinaison de son plus grand succès, le PC60, que le constructeur nous revient.

Une déclinaison du PC60 certes, mais une déclinaison très particulière, à des années lumières de tout ce que Lian Li nous a montré ces derniers temps. L'aspect superficiel des dernières modifications est en effet oublié et il ne sera donc ni question de néons éblouissants, ni de peintures éclatantes ou bien encore de fenêtre latérale. Lian Li s'est cette fois attaqué à l'un des gros problème des PC modernes : le bruit !


En apparence très sobre !



Le traditionnel carton Lian Li protège toujours aussi bien le petit monstre et le fabricant ayant une prédilection pour l'aluminium, l'ensemble conserve un poids très raisonnable. A l'ouverture, on ne peut qu'être surpris par la remarquable sobriété du boîtier. Le design, tout en simplicité, est très réussi et s'il décevra certainement les amateurs de "belles couleurs", il devrait tout de même faire plaisir à un grand nombre d'utilisateurs. La façade est protégée par une porte, chose que nous n'avions l'habitude de voir que sur les boîtiers serveurs chez Lian Li. Cette porte, escamotable très facilement, est pour beaucoup dans l'aspect "classieux" que l'on ressent au premier coup d'oeil. La finition est bien évidemment au rendez-vous pour Lian Li : la porte s'ouvre et se ferme sans que le moindre des frottements ne viennent entraver son mouvement.

Fermée, elle ne laisse entrevoir que les deux LED de mise sous tension et d'activité du disque dur. C'est d'ailleurs un premier regret dans la mesure où il sera nécessaire d'ouvrir cette porte pour allumer l'ordinateur, mais également pour activer le bouton de réinitialisation. Fort heureusement, la porte ne gêne pas le moins du monde l'accès aux connecteurs en façade. Ceux-ci ne sont pas vraiment nombreux (seulement deux ports USB2.0) et on regrettera les choix effectués par Lian Li en la matière : pas de ports audio (microphone, casque) ni de ports FireWire, voilà qui est un peu surprenant au regard de ce qui se fait chez la concurrence. L'ouverture de la porte laisse par contre apparaître une bonne surprise avec un nombre plus que conséquent de baies disponibles : 4 x 5"1/4 et 3 x 3"1/2, largement de quoi faire !

01AF000000058844-photo-lian-li-pc-6070-caract-ristiques-g-n-rales.jpg

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top