Compaq iPAQ PA-2

03 octobre 2001 à 11h23
0
Extrêmement populaire auprès du grand public pour ses Ordinateurs de bureau, ses PC portables et ses ordinateurs de poche Pocket PC, Compaq, s’est lancé depuis quelques mois dans le monde du MP3. Aujourd’hui, après un coup d’essai avec son iPAQ PA-1, la célèbre firme tente de s’imposer sur ce marché avec un nouveau modèle logiquement baptisé iPAQ PA-2. Ce concentré de technologies sera-t-il à la hauteur pour défier la concurrence principalement représentée par SonicBlue et ses fameux Rio ? Réponse dans ce test complet.

Présentation :

00C8000000050343-photo-compaq-ipaq-pa-2.jpg
Pour son nouvel iPAQ, Compaq a adopté un design des plus classique, pas de couleurs fluorescentes mais seulement un gris classique et un gris argenté, pas non plus de forme étrange mais uniquement des bords légèrement arrondis. Ce qui nous donne un ensemble à la fois classique et futuriste des plus appréciable, particulièrement pour ceux qui n’aiment pas les fioritures démesurées.

Pourtant malgré la relative discrétion de son design, l’iPAQ PA-2 choque au premier coup d’œil, pourquoi cela ? Tout simplement parce qu’il est minuscule (6.9 cm de hauteur, 5.4 cm de largeur et 2 cm d’épaisseur), ça c’est le premier effet iPAQ PA-2. Le deuxième a lieu lorsqu’on tient la petite chose dans le creux de sa main, c’est une véritable plume : 90 grammes.

Pour offrir de telles mensurations l’iPAQ PA-2 utilise tout ce qui se fait de plus discret : deux piles de type AAA, alors que la concurrence utilise des modèles plus classiques de type AA (plus lourdes et plus encombrantes mais moins coûteuses), une carte mémoire de 64 Mo de type MultiMedia Card logée dans un mini compartiment capable de gérer deux cartes mémoires, et un écran LCD retroéclairé de 2.7 sur 1.2 cm.

Sur l’appareil même, on trouve logiquement un connecteur pour le transfert des fichiers via le port USB, une attache ceinture, ainsi que 8 boutons de contrôle en façade (- , + , mise en route, avance, retour, lecture, menu), un interrupteur orne également le sommet du baladeur, il permet de bloquer l’utilisation des boutons précédemment cités .

00FA000000050344-photo-compaq-ipaq-pa-2-casque.jpg


Pour ce qui est des accessoires sachez que l’iPAQ PA-2 est livré avec un casque stéréo et un ensemble de logiciels (MusicMatch JukeBox et MediaPlayer 7) pour gérer vos fichiers MP3 aussi bien sur votre PC, que sur le baladeur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Accusée d'avoir hébergé des contrefaçons, Cdiscount est protégée par son statut d'hébergeur

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top