Compaq iPAQ PA-2

Par Vincent Ramarques
le 03 octobre 2001 à 11h23
0
Extrêmement populaire auprès du grand public pour ses Ordinateurs de bureau, ses PC portables et ses ordinateurs de poche Pocket PC, Compaq, s’est lancé depuis quelques mois dans le monde du MP3. Aujourd’hui, après un coup d’essai avec son iPAQ PA-1, la célèbre firme tente de s’imposer sur ce marché avec un nouveau modèle logiquement baptisé iPAQ PA-2. Ce concentré de technologies sera-t-il à la hauteur pour défier la concurrence principalement représentée par SonicBlue et ses fameux Rio ? Réponse dans ce test complet.

Présentation :



00C8000000050343-photo-compaq-ipaq-pa-2.jpg
Pour son nouvel iPAQ, Compaq a adopté un design des plus classique, pas de couleurs fluorescentes mais seulement un gris classique et un gris argenté, pas non plus de forme étrange mais uniquement des bords légèrement arrondis. Ce qui nous donne un ensemble à la fois classique et futuriste des plus appréciable, particulièrement pour ceux qui n’aiment pas les fioritures démesurées.

Pourtant malgré la relative discrétion de son design, l’iPAQ PA-2 choque au premier coup d’œil, pourquoi cela ? Tout simplement parce qu’il est minuscule (6.9 cm de hauteur, 5.4 cm de largeur et 2 cm d’épaisseur), ça c’est le premier effet iPAQ PA-2. Le deuxième a lieu lorsqu’on tient la petite chose dans le creux de sa main, c’est une véritable plume : 90 grammes.

Pour offrir de telles mensurations l’iPAQ PA-2 utilise tout ce qui se fait de plus discret : deux piles de type AAA, alors que la concurrence utilise des modèles plus classiques de type AA (plus lourdes et plus encombrantes mais moins coûteuses), une carte mémoire de 64 Mo de type MultiMedia Card logée dans un mini compartiment capable de gérer deux cartes mémoires, et un écran LCD retroéclairé de 2.7 sur 1.2 cm.

Sur l’appareil même, on trouve logiquement un connecteur pour le transfert des fichiers via le port USB, une attache ceinture, ainsi que 8 boutons de contrôle en façade (- , + , mise en route, avance, retour, lecture, menu), un interrupteur orne également le sommet du baladeur, il permet de bloquer l’utilisation des boutons précédemment cités .

00FA000000050344-photo-compaq-ipaq-pa-2-casque.jpg


Pour ce qui est des accessoires sachez que l’iPAQ PA-2 est livré avec un casque stéréo et un ensemble de logiciels (MusicMatch JukeBox et MediaPlayer 7) pour gérer vos fichiers MP3 aussi bien sur votre PC, que sur le baladeur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Casque audio
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Un nouveau kilo, Huawei, SFR, Parcoursup : les actualités tech' de la semaine
LG veut être neutre en émissions carbone d'ici à 2030 et explique comment
Star Wars : après l'échec de Solo, Lucasfilm abandonne les spin-off
Comparatif 2019 : quels processeurs pour jouer et travailler ?
Où en est la législation française sur les travailleurs d'Uber, Deliveroo et consorts ?
Des capteurs inspirés des araignées pour permettre aux drones de réagir plus vite
Chine : une sonnerie de téléphone pour stigmatiser les citoyens endettés
Google lance la livraison de repas directe depuis Search, Maps et l'Assistant
AIDA64, l'outil de bench et de diagnostic, disponible en version 6.0
La transition écologique de l'industrie chimique va demander beaucoup d'énergie renouvelable
scroll top