S3 Rio 600

Par
Le 08 octobre 2000
 0
Quelques mois après avoir été racheté par le géant S3, la société Diamond, connue autrefois pour ses Cartes Graphiques et autres produits multimédias (carte son, modem …), compte bien aujourd’hui se faire une place majeure sur un marché en pleine explosion, celui du MP3. Afin de coller à cette nouvelle ambition Diamond / S3 vient de lancer sur le marché une nouvelle évolution de son produit MP3 grand public, le baladeur Rio, évolution baptisée cette fois-ci «Rio 600». Ce nouveau baladeur MP3 peut-il être considéré comme une nouvelle référence comme ce fut le cas avec le Rio 500 et comme Diamond essaye de nous le faire croire ou s’agit-il d’une simple équivalence à ce que propose la concurrence ? Les réponses à ces questions et plus se trouvent dans ce test complet.

Présentation :


00b9000000046197-photo-rio-600-boite.jpg
Le nouveau baladeur de Diamond / S3, livré dans sa boîte en partie translucide est très raffiné et propose un nouveau design pour le moins novateur comme nous le verrons dans la suite de cet article. Ses mensurations, proches de celles de son grand frère le Rio 500 n’ont rien à envier aux autres Baladeurs MP3 du marché, d’ailleurs il en est de même pour ce qui est de son poids : 68 g contre 78 g pour le Rio 500 (sans pile), 90g contre 100g (avec la pile). Par contre sa capacité de mémoire embarquée, qui est de 32 Mo est curieusement inférieure à celle proposée avec le modèle inférieur de la gamme, le Rio 500.

Au delà des caractéristiques techniques on remarque que le Rio 600 est composé en façade de cinq boutons : quatre boutons distincts (Menu, volume +, volume -, entrée) et un bouton en forme de cercle appelé molette qui se compose des principales fonctions utiles lors de la lecture (jouer, pause, avance, retour, arrêt). Cette même molette permet de naviguer et ce de façon bidirectionnelle (gauche et droite) dans les menus du baladeur représenté sur l’écran LCD très large (3.8*1.8 cm) du Rio 600.
Outre ces boutons en façade, le Rio 600 est doté sur le bord supérieur d’un bouton de type « switch » qui permet la mise en route ou l’arrêt du baladeur ou bien tout simplement le blocage des touches de fonctions en façade lorsque ce switch est en position « Hold ».

00043908-photo-le-prochain-baladeur-mp3-de-diamond-le-rio-600.jpg
Le Rio 600 est fourni avec quelques accessoires, ainsi outre le baladeur, Diamond livre dans la boite du Rio 600 : une housse de protection avec attache ceinture, composée en partie d'un plastique transparent (très similaire à ce que l’on trouve pour les téléphones portables), d’une pile AA Duracell Ultra (paraît-il qu’elles durent vraiment plus longtemps ;-) ), d’un casque de type oreillettes, d’un câble USB nécessaire pour effectuer le transfert des fichiers MP3 du PC vers le baladeur et d’un CD d’installation contenant le manuel sous forme de fichier Acrobat Reader et l’application «Rio Audio Manager», également nécessaire pour effectuer les transferts.

Etant donné que les présentations de ce nouveau produit signé Diamond /S3, touchent maintenant à leur fin, passons au test à proprement parler du baladeur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Logiciel

scroll top