S3 Rio 600

Vincent RAMARQUES
08 octobre 2000 à 16h54
0
Quelques mois après avoir été racheté par le géant S3, la société Diamond, connue autrefois pour ses Cartes Graphiques et autres produits multimédias (carte son, modem …), compte bien aujourd’hui se faire une place majeure sur un marché en pleine explosion, celui du MP3. Afin de coller à cette nouvelle ambition Diamond / S3 vient de lancer sur le marché une nouvelle évolution de son produit MP3 grand public, le baladeur Rio, évolution baptisée cette fois-ci «Rio 600». Ce nouveau baladeur MP3 peut-il être considéré comme une nouvelle référence comme ce fut le cas avec le Rio 500 et comme Diamond essaye de nous le faire croire ou s’agit-il d’une simple équivalence à ce que propose la concurrence ? Les réponses à ces questions et plus se trouvent dans ce test complet.

Présentation :



00B9000000046197-photo-rio-600-boite.jpg
Le nouveau baladeur de Diamond / S3, livré dans sa boîte en partie translucide est très raffiné et propose un nouveau design pour le moins novateur comme nous le verrons dans la suite de cet article. Ses mensurations, proches de celles de son grand frère le Rio 500 n’ont rien à envier aux autres Baladeurs MP3 du marché, d’ailleurs il en est de même pour ce qui est de son poids : 68 g contre 78 g pour le Rio 500 (sans pile), 90g contre 100g (avec la pile). Par contre sa capacité de mémoire embarquée, qui est de 32 Mo est curieusement inférieure à celle proposée avec le modèle inférieur de la gamme, le Rio 500.

Au delà des caractéristiques techniques on remarque que le Rio 600 est composé en façade de cinq boutons : quatre boutons distincts (Menu, volume +, volume -, entrée) et un bouton en forme de cercle appelé molette qui se compose des principales fonctions utiles lors de la lecture (jouer, pause, avance, retour, arrêt). Cette même molette permet de naviguer et ce de façon bidirectionnelle (gauche et droite) dans les menus du baladeur représenté sur l’écran LCD très large (3.8*1.8 cm) du Rio 600.
Outre ces boutons en façade, le Rio 600 est doté sur le bord supérieur d’un bouton de type « switch » qui permet la mise en route ou l’arrêt du baladeur ou bien tout simplement le blocage des touches de fonctions en façade lorsque ce switch est en position « Hold ».

00043908-photo-le-prochain-baladeur-mp3-de-diamond-le-rio-600.jpg
Le Rio 600 est fourni avec quelques accessoires, ainsi outre le baladeur, Diamond livre dans la boite du Rio 600 : une housse de protection avec attache ceinture, composée en partie d'un plastique transparent (très similaire à ce que l’on trouve pour les téléphones portables), d’une pile AA Duracell Ultra (paraît-il qu’elles durent vraiment plus longtemps ;-) ), d’un casque de type oreillettes, d’un câble USB nécessaire pour effectuer le transfert des fichiers MP3 du PC vers le baladeur et d’un CD d’installation contenant le manuel sous forme de fichier Acrobat Reader et l’application «Rio Audio Manager», également nécessaire pour effectuer les transferts.

Etant donné que les présentations de ce nouveau produit signé Diamond /S3, touchent maintenant à leur fin, passons au test à proprement parler du baladeur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Surprise : les GAFA jugent la taxe GAFA
Drako GTE : la nouvelle hypercar électrique aux 1200 chevaux a été dévoilée
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top