Zynga ajoute 1000 serveurs par semaine pour la pérénité de ses jeux

Audrey Oeillet
Publié le 23 septembre 2010 à 08h44
03285472-photo-zynga.jpg
Revenu sur les devants de la scène en début de semaine suite aux annonces de Yahoo !, La société Zynga fait encore parler d'elle en dévoilant l'évolution rapide de ses datacenters lors de l'Oracle OpenWorld 2010.

La firme spécialisée dans le social gaming, un genre en évolution permanente sur le Net, n'a en effet dévoilé que la progression constante de son audience l'obligeait à intégrer jusqu'à 1 000 serveurs supplémentaires à ses infrastructures. « Il y a des millions de personnes qui cliquent sur leur souris aussi vite qu'elles le peuvent, et il y a 3 milliards de connexions entre nos utilisateurs » a commenté Cadir Lee, directeur technique chez Zynga.

La hausse du nombre de serveurs tient parfois à une simple opération promotionnelle de la part de l'éditeur : ainsi, lors d'une simple opération de plantation bonus sur Farmville, l'entreprise avait du faire face à une énorme augmentation du trafic suite à la plantation virtuelle de 700 millions de fraises.
Aujourd'hui, Zynga délivre quotidiennement 1 pétaoctet de données, soit 1 000 000 000 000 000 d'octets, un chiffre en constante augmentation qui témoigne, s'il le fallait encore, de l'immense succès du social gaming.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles