NordVPN gratuit : comment fonctionne la période d'essai ?

09 septembre 2020 à 13h20
0
illustration-nordvpn.jpg

NordVPN est aujourd'hui l'un des VPN les plus connus. Ils comptent plusieurs millions d'utilisateurs dans le monde et c'est une référence incontournable. La presse comme les clients sont toujours élogieux envers le service. Alors, comment profiter de la période d'essai et donc de NordVPN gratuitement ?

Qu'est-ce que NordVPN ?

Il s'agit d'un service de Virtual Private Network. Il s'agit en réalité d'offrir à l'utilisateur un tunnel de connexion privé entre votre appareil et votre connexion internet. En clair : tout ce qui passe entre votre ordinateur et le site internet ou service auquel vous souhaitez accéder sera anonyme et crypté.

NordVPN est donc un service qui vous offre la possibilité de mettre ça en place. Votre connexion sera alors plus sécurisée et votre anonymat plus important. En effet, lorsqu'on navigue sur internet on est alors tracé par notre adresse IP. Un VPN permet par exemple de la cacher aux yeux des sites sur lesquels vous accédez.

Concrètement, un VPN vous permet de faire plusieurs choses. Tout d'abord il vous offre une sécurité supplémentaire sur un réseau Wifi public. Saviez-vous que ces derniers n'étaient pas sécurisés ? En effet, certaines personnes mal intentionnées peuvent réussir à récupérer des données qui transitent sur ces réseaux. Grâce à NordVPN : vous rendez cela impossible.

Grâce à NordVPN, vous avez aussi une fonctionnalité qui vous permet de bloquer les publicités problématiques en amont. Votre navigation sera alors plus agréable et globalement plus sécurisée.

nordvpn_1600


Autre avantage : vous pouvez contourner les censures géographiques. Ainsi, vous pourrez profiter de l'accès à tous les sites internet même dans certaines zones où il y a des blocages. C'est le cas en Chine par exemple où avec NordVPN vous accéderez malgré tout à Google, Instagram ou bien Facebook même si en théorie c'est bloqué.

Dernier point qui devrait faire plaisir aux fans de streaming : vous pourrez également contourner les blocages géographiques des catalogues de Netflix par exemple. En effet, le catalogue dépend de chaque pays et certains ont plus de contenus que d'autres. Ainsi avec ce service, vous pourrez faire croire que vous vous connectez depuis les États-Unis et profiter ainsi de plus de films !

Vous pourrez avec NordVPN profiter de plus de 5500 serveurs situés dans pas moins de 59 pays. Un choix très large qui vous permettra de passer d'un serveur à l'autre facilement afin de tester les débits mais aussi de s'adapter à vos usages. En effet, certains serveurs autorisent par exemple le P2P alors que d'autres non.

D'autres serveurs proposent même un « Double VPN » pour vous assurer une double sécurité car tout est chiffré à deux reprises. En clair, votre connexion ne passe pas dans un mais dans deux tunnels sécurisés. Tout est sécurisé à tel point que même votre fournisseur d'accès à internet ne peut pas connaitre le site que vous visitez. Cette fonctionnalité est cependant limitée à Android, Mac OS et Windows.

Évidemment, NordVPN est disponible sur toutes les plateformes les plus utilisées dans sa version classique et pour l'accès à la majorité des serveurs : Android, Windows, Mac OS, Chrome, Firefox, Android TV et Linux.

nordvpn_1600


Est-il possible d'utiliser NordVPN gratuitement ?

NordVPN a une politique de remboursement plutôt flexible. Le service vous propose en effet de vous rembourser dans un délai maximum de 30 jours après la souscription à un abonnement.

Vous pouvez donc sans problème utiliser NordVPN gratuitement. Pour cela, il suffit alors de souscrire à un abonnement de votre choix puis de demander un remboursement dans le délai maximum d'un mois. Évidemment, une fois le remboursement effectué vous ne pourrez plus accéder au service et cela mettra donc fin à votre souscription.

La période d'essai offre évidemment les mêmes fonctionnalités que la version payante classique. Comme il ne s'agit pas d'une réelle période d'essai mais d'un délai vous permettant de demander un remboursement, vous profiterez ainsi de la totalité des fonctionnalités.

Comment s'inscrire à NordVPN gratuitement en profitant de la période d'essai ?

1. Souscrire à un abonnement

Pour pouvoir débuter, il faut évidemment souscrire et s'inscrire à NordVPN. Pour se faire, rien de plus simple : tout se fait directement en ligne depuis le site internet officiel. C'est rapide et simple : il suffit d'indiquer votre adresse mail ainsi que votre moyen de paiement.

Abonnement-NordVPN.jpg


Avant de payer, vérifiez que la garantie de remboursement sous 30 jours est bien indiquée. C'est ce qui va permettre en réalité de se faire rembourser le mois d'essai pour pouvoir profiter de l'offre « d'essai » gratuitement.

En ce qui concerne l'offre à choisir, nous vous recommandons de vous tourner vers le mois à 11,95$. En effet, pour souscrire à cette offre il faut avancer la somme qui vous sera bien débitée avant d'être remboursé. Si vous souhaitez profiter uniquement du mois gratuit, il vaut mieux avancer un peu moins de 12$ que le prix d'un an ou de 3 ans d'abonnement par exemple.

2. Télécharger et installer le client de NordVPN

Le logiciel client de NordVPN est disponible sur toutes les plateformes. Une fois que vous venez de souscrire à l'abonnement, rien de plus simple : il suffit de télécharger et installer le logiciel correspondant à votre système d'exploitation.

Ensuite, il faut alors vous connecter avec vos identifiants. Une fois que cela est fait, vous pouvez accéder à l'intégralité des fonctionnalités du VPN. La liste des serveurs s'affiche et vous pouvez alors tester le logiciel dans sa version complète. Rien de plus simple !

Accueil NordVPN interface screen Clubic.jpg


3. Demander le remboursement avant les 30 jours

Ensuite, c'est très simple : à partir de la date de souscription, vous avez 30 jours pour contacter le service client de NordVPN et demander l'arrêt de votre abonnement avec un remboursement intégral. Nous vous recommandons de faire ça un peu en amont, à 25 jours d'abonnement par exemple pour avoir un peu de marge.

De plus, nous vous recommandons de mettre un rappel sur votre calendrier afin de ne pas oublier. Une fois ce délai de 30 jours dépassé, impossible de se faire rembourser votre mois et ainsi profiter de cet essai qui ne vous coutera finalement rien.

Si vous faites une demande de remboursement trop rapidement, votre abonnement s'arrêtera immédiatement. Il faut donc s'assurer de demander ce remboursement uniquement une fois que vous n'aurez plus besoin d'utiliser le service.

Peut-on souscrire à la période d'essai sur Android et iOS ?

Chez NordVPN, il est tout à fait possible de souscrire à une période d'essai depuis le Play Store et l'App Store. Que vous soyez sous Android ou iOS, vous pourrez donc tester le service mais pendant 7 jours uniquement.

Pour cela, il suffit de télécharger l'application mobile sur l'appareil mobile que vous possédez (Android ou iOS). Puis, une option d'achat in-app est disponible et vous pouvez alors y souscrire. Comme vous le voyez ci-dessous : il s'agit d'une offre d'une semaine gratuite et ensuite une tarification à 86,99€/an.

NordVPN-Protection.jpeg


Vous pouvez donc souscrire à cette offre d'essai et annuler votre abonnement juste avant la fin des 7 jours. Le délai d'annulation de l'abonnement étant d'un jour, il est fortement recommandé d'annuler au bout de 5 ou 6 jours pour être certain que cela soit pris en compte. Vous ne serez alors aucunement facturé des 86,99€.

Mieux encore : juste après la souscription, vous pouvez annuler directement votre abonnement sur mobile et vous continuerez à profiter de l'essai gratuit jusqu'à la fin. Cela vous évitera toute mauvaise surprise dans 7 jours.

Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour profiter des 30 jours d'essai ?

Pour souscrire à la période d'essai de NordVPN sur leur site internet, il faut absolument avancer le prix de l'abonnement que vous avez choisi. Tous les moyens de paiement ne sont pas acceptés mais une majorité sont compatibles.

Pour pouvoir profiter de cette offre de 30 jours « satisfait ou remboursé », vous pourrez donc payer par : Carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express et Discover), AmazonPay, PayPal, Alipay, UnionPay et avec des crypto monnaies (Bitcoin, Ripple et Ethereum).

nordvpn_bp1600


Puis-je continuer à utiliser NordVPN après cette période d'essai ?

Après la période d'essai, vous pouvez tout à fait continuer à utiliser NordVPN. Néanmoins, il faudra payer et cela passera par un renouvellement automatique ou bien par une nouvelle souscription. Notez que la demande de remboursement annule votre abonnement immédiatement. Vous ne pourrez donc plus profiter du service si vous faites cela.

À l'inverse, si vous décidez de continuer votre abonnement après les 30 jours, vous ne pourrez pas vous faire rembourser votre mois d'essai. Il est donc important de prendre une décision à ce sujet auparavant.

Vous l'aurez donc compris, il est très simple de profiter de 30 jours d'essai gratuit sur NordVPN mais il faudra simplement avancer la somme du premier mois avant d'être remboursé. Si vous ne souhaitez pas du tout payer, l'option de la souscription à l'offre d'essai avec annulation du renouvellement est possible sur iOS et Android.

Modifié le 24/09/2020 à 18h22
0
0
Partager l'article :
scroll top