L'Inde se positionnerait en principal relais de spam

0
Selon une nouvelle étude, près de la moitié des courriers indésirables proviendrait du continent asiatique et plus particulièrement de l'Inde.

0091000002646918-photo-spam-logo.jpg
Le cabinet de sécurité Sophos vient de publier de nouvelles statistiques sur la position géographique des principaux relais de spam. Pour rappel lorsqu'il planifie ses listes d'envoi, le spammeur masque le plus souvent son identité en recherchant un relais. Pour ce faire, il pénétre au sein de serveurs SMTP tiers qui seront utilisés pour la diffusion des spams.

Au travers de ce rapport, l'Inde se positionnerait en pôle position des relais de spams et compterait pour 16,2% des messages envoyés. l'Italie se placerait en seconde place (9,4%) devant les États-Unis (6,5%) et l'Arabie Saoudite (5,1%). La France serait en 7e place et compterait pour 3,7% des spams relayés.

Sophos explique que si le spam ne trouve pas nécessairement ses origines en Inde, le pays devrait alors améliorer la sécurité de ses machines exploitées par des tiers. Au mois de juillet le pays était responsable de l'envoi de 11,4% des spams ce qui représente une croissance de 42,1% sur deux mois.

05467029-photo-relais-de-spam.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page