Malwarebytes débarque sur iOS

Par 
le 06 août 2018
 0
Capture d’écran 2018-08-06 à 13.14.16.png

Bien connue des utilisateurs de Windows notamment, l'application Malwarebytes va désormais débarquer sur iOS afin de permettre aux utilisateurs d'iPhone de débarrasser leur mobile d'un grand nombre d'éléments indésirables, en plus de leur fournir de nouvelles protections.

4 fonctionnalités principales



Voilà déjà 10 ans que la première version de Malwarebytes a été lancée. Un logiciel qui a très rapidement su se rendre indispensable, notamment chez les utilisateurs de Windows, qui voient bien souvent en lui, un allié de taille pour la protection de leur ordinateur.

Désormais, Malwarebytes est également disponible sur iOS, afin de proposer aux utilisateurs des smartphones de la marque à la pomme, 4 fonctionnalités bien distinctes :

  • La protection d'appel : la protection d'appel

  • Malwarebytes est une fonction permettant à l'application de bloquer les appels entrants de numéros considérés comme frauduleux, en se référant à une longue liste dressée par l'application elle-même. Exit les arnaques au téléphone, dans le cas où Malwarebytes repérerait un numéro suspect, son appel sera automatiquement rejeté. Il sera naturellement possible pour les utilisateurs, d'ajouter des numéros de leur choix à cette liste, ainsi que d'en retirer.

  • La protection SMS :

  • la protection SMS fonctionne de la même manière que la protection d'appel et permet à l'utilisateur de ne plus recevoir de potentiels messages textes frauduleux, toujours en se référant sur une base de données interne à l'application, contenant les numéros de fraudeurs avérés.

  • La protection Web :

  • la protection web assure les utilisateurs d'i-Phone de ne plus cliquer par mégarde sur des sites internet suspects. Dans le cas où l'utilisateur cliquerait, par inadvertance, sur un site considéré comme dangereux, Malwarebytes se chargera automatiquement d'empêcher son ouverture.

  • Le blocage des trackers :

  • enfin, le blocage des trackers offre une fonctionnalité permettant de bloquer les trackers publicitaires les plus agressifs, en plus d'une option permettant à Safari d'empêcher le chargement des publicités se trouvant sur des sites web. Une fonction qui devrait offrir aux utilisateurs de la marque à la pomme, une navigation internet beaucoup plus confortable.

Malwarebytes est disponible en deux versions, l'une gratuite et l'autre payante.

Si la première version permet de profiter du filtre anti-SMS frauduleux ainsi que du blocage des trackers sans débourser un centime, il faudra accepter de payer une dizaine d'euros par an afin de pouvoir profiter des fonctions de protection d'appel et internet.

Téléchargez Malwarebytes pour Windows
Téléchargez Malwarebytes pour iOS

Modifié le 21/08/2018 à 11h47
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Pour le fondeur, il faudra encore une dizaine d’années pour modifier en profondeur les matériaux utilisés pour la fabrication des processeurs. Les recherches sur le graphène sont toutefois prometteuses pour l’évolution de l’informatique.
Les fans de la saga Call of Duty seront ravis d'apprendre qu'un épisode mobile s'apprête à débarquer sur Android et iOS.
Le fabricant avait dévoilé son Chromebook Flip C434 14" au CES de Las Vegas en début d’année. Fleuron de la gamme Chromebook d’Asus, il a été présenté en France lors du salon IT Partners et arrive sur le marché français. Clubic a pu le prendre en main.
Les fichiers téléchargés il y a plus de trois ans ont bel et bien été perdus suite à un projet de migration qui a mal tourné…
09:54
Qualcomm, après avoir conçu différents casques VR en partenariat avec d’autres constructeurs, va proposer un nouveau design, fonctionnant à la fois sans-fil ou relié à un PC.
09:25
Le média américain 9to5Google serait en mesure de confirmer le nom et certaines caractéristiques des prochains milieu de gamme de Google, selon des sources proches du dossier.
Avec Checkout on Instagram, la célèbre plateforme d'hébergement de photos/vidéos permet d'acheter des articles, sans même quitter l'application.
08:27 | Instagram
Pour la cinquième année consécutive, Bethesda Softworks ira à Los Angeles pour participer à l'Electronic Entertainment Expo.
Alors que Facebook l’accuse d’escroquerie, Aleksandr Kogan réplique par l’intermédiaire de l’un de ses avocats qu’il ne fut qu’un bouc émissaire de l’entreprise.
07:29
C’est l'une des hypothèses avancées pour tenter de comprendre pourquoi nous ne sommes toujours pas entrés en contact avec une civilisation extraterrestre. Une théorie farfelue parmi d’autres, mais sérieusement débattue par des chercheurs du monde entier.
07:00 | Espace
La société américaine de VTC a établi le classement des objets insolites perdus dans un véhicule Uber, mais indique également comment les récupérer.
06:31 | Uber
Ce n’est pas la première fois qu’un album sort en exclusivité sur Tidal ou Apple Music, mais Moby a voulu marquer le coup à l’occasion du World Sleep Day en sortant son nouvel album en exclusivité sur l’appli de méditation Calm.
Facebook a annoncé la nomination d’une nouvelle directrice de son application. Et il s’agit d’une Française : Fidji Simo ! Celle-ci aura la lourde tâche de concrétiser le virage annoncé par l’entreprise, vers une meilleure protection des données personnelles.
19/03 | Facebook
Mozilla vient tout juste de publier sa version stable de Firefox 66 pour Windows, Mac, Linux et Android, elle est disponible au téléchargement depuis aujourd’hui ! Alors quoi de neuf pour le navigateur web libre et gratuit qui revendique désormais plus de 300 millions d’utilisateurs actifs ?
Intel va développer pour les États-Unis ce premier supercalculateur baptisé Aurora. La puissance extraordinaire de cette machine va être utilisée dans des travaux d’intelligence artificielle qui serviront à la recherche médicale, énergétique et environnementale.
scroll top