Kia dévoile son nouveau Niro, disponible en hybride, PHEV ou entièrement électrique

25 novembre 2021 à 15h57
13

Kia n'est pas peu fier de dévoiler son nouveau Niro, toujours disponible en trois motorisations.

Une seconde génération disponible en hybride, hybride rechargeable et 100 % électrique

Kia Niro : la deuxième génération est là !

C'est dans le cadre du salon de la mobilité de Séoul que le local Kia a officialisé la seconde génération de son SUV compact Niro. Le constructeur se montre d'ailleurs très satisfait de l'accueil réservé à la première génération, après plus de 500 000 exemplaires écoulés.

Rappelons que le Kia Niro a la particularité d'être proposé uniquement en version hybride et hybride rechargeable, ou encore en version 100 % électrique. Cela sera le cas à nouveau de cette seconde génération.

Pour cette seconde mouture, Kia n'a pas hésité à remodeler de manière assez significative son SUV, en apposant notamment le nouveau logo de la marque directement sur la carrosserie.

La calandre est également largement revue, tout comme la silhouette générale, qui présente une custode très imposante (en plus d'être d'une couleur différente du reste de la carrosserie).

À bord, Kia poursuit sa quête de modernité avec une planche de bord très inspirée de celle déjà embarquée sur la Kia EV6 . On y retrouve deux écrans distincts, l'un logé derrière le volant, l'autre sur la console centrale. Le constructeur annonce avoir pris le soin d'utiliser divers matériaux écologiques, notamment du polyuréthane bio et du papier peint recyclé.

Tout fraîchement officialisé, le nouveau Kia Niro ne sera toutefois pas sur les routes avant plusieurs mois, tel qu'en Europe où il n'est pas attendu avant le second semestre 2022. De quoi vous laisser le temps de faire la place dans le garage donc (et sur le compte en banque).

Source : Electrek

Voir les 13 commentaires sur le site

Articles récents