Ces voitures électriques à trois roues font sensation au salon auto de Los Angeles

18 novembre 2021 à 12h05
10

Plusieurs voitures électriques à trois roues attirent les regards au salon AutoMobility de Los Angeles depuis hier. C’est notamment le cas de trois modèles, dont l’Electra Meccanica Solo et le Sondors EV.

Si les deux modèles susmentionnés ont vu le jour il y a déjà plusieurs années, le troisième est dévoilé ici. Il s’agit du Sagitta d’Imperium Motors, qui devrait être commercialisé au cours de l’année prochaine.

Mini-voiture électrique à trois roues

Si ces petits véhicules à trois roues ne sont pas prévus pour l'heure en Europe, il est intéressant de les voir présentés sur un salon automobile.

Pour l’heure, le Sagitta n’a pas encore révélé sa fiche technique ni son prix ; son homologation sera réalisée après le salon de Los Angeles.

L’Electra Meccanica Solo est dotée d’un moteur électrique de 82 chevaux offrant 190 Nm de couple. Avec sa batterie de 16,1 kWh, son autonomie est annoncée à 160 km. Présentée en 2016, elle devait être commercialisée en 2017, mais les premiers exemplaires n’ont été livrés que cette année.

La Sondors EV offre quant à elle un moteur plus puissant avec pas moins de 170 chevaux et un couple de plus de 435 Nm. Avec sa batterie de 33 kWh, Sondors annonce une autonomie de 160 km sur une charge.

Source : Carscoops

Voir les 10 commentaires sur le site

Articles récents