Salon AutoMobility LA : Kia présente son futur SUV EV9 sous forme de concept-car

18 novembre 2021 à 10h25
1

Déjà très bien implanté sur le marché du véhicule électrique au niveau mondial, Kia présente un grand SUV qui pourrait rapidement intégrer sa gamme de véhicules. Ses dimensions sont généreuses, augurant d’une belle habitabilité pour ce nouveau prototype de tout-terrain.

Après avoir dévoilé le nouveau Hyundai Seven Concept , le groupe coréen présente également le Kia Concept EV9 lors du Salon AutoMobility de Los Angeles. Ce nouveau SUV électrique va venir compléter la nouvelle gamme de véhicules à motorisation électrique au côté de l’EV6 .

Un look de tout-terrain pour le Concept EV9

Avec ce nouveau concept, Kia dévoile la ligne quasiment définitive de son futur SUV de grande dimension. Son design moderne est composé de lignes et d’angles marqués autour des passages de roues. Le tout affiche une allure inspirant la robustesse des 4x4 du passé tout en apportant une touche de modernité et de dynamisme. La face avant se passe de calandre, inutile sur une motorisation électrique, mais intègre un éclairage dynamique discret apportant une signature lumineuse originale en forme de ciel étoilé lorsqu’il s’illumine.

Les portes, au style épuré, sont marquées par une ligne de caisse assez basse mettant en exergue les ailes avant et arrière. Ce travail sur les lignes renforce le côté imposant du véhicule aux dimensions généreuses. Kia annonce une longueur de 4,93 m pour 2,06 m de large, le tout reposant sur un empattement de 3,10 m. Le nouveau SUV électrique devrait offrir jusqu’à sept places à bord grâce à ce gabarit adapté à un véhicule à trois rangées de sièges.

Charge rapide jusqu’à 350 kW pour le Kia Concept EV9

Reposant également sur la plateforme commune avec Hyundai, l'e-GMP, le Concept EV9 se voit doté d’une recharge très rapide pouvant culminer à 350 kW. L’autonomie annoncée atteint 480 km. Avec la charge rapide, il sera possible de charger la batterie de 10 à 80 % en moins de 30 minutes. Un point capital pour le succès commercial du véhicule.

À bord, Kia a intégré un écran ultra-large de 27" pour piloter toutes les fonctions du véhicule allant du système multimédia à la climatisation ou au paramétrage du SUV. Différents réglages seront proposés à bord dont un original mode « Pause » qui permet de modifier la configuration des sièges en salon pour se reposer. Ainsi, dans ce mode, les sièges avant pivotent vers l’arrière pendant que les sièges de la rangée centrale se replient pour former une table.

Le Kia Sorento tente la quadrature du cercle en proposant à la fois quatre roues motrices, sept places et une motorisation hybride rechargeable, le tout dans un grand SUV familial à l’esprit très américain.
Lire la suite

Voir les commentaires sur le site

Articles récents