Fire Department en test sur Clubic

le 11 septembre 2003 à 16h17
0
Jeune éditeur français, Focus a toujours su nous séduire avec des titres résolument décalés par rapport à la production vidéo-ludique actuelle. Des titres comme Virtual Skipper, Cycling Manager, Tony Tough ou Runaway n'ont aucun équivalent sur le marché. Le monde de la stratégie temps réel ne semble toutefois pas permettre autant de latitude et malgré leurs différences, Sudden Strike ou Blitzkrieg restaient relativement proches des canons du genre. Les choses pourraient toutefois changer avec la venue d'un nouveau jeu de stratégie dont même le nom est surprenant : Fire Department !

Développé par MonteCristo spécialiste du jeu de gestion, ce Fire Department doit cependant être vu comme un réel jeu de stratégie temps réel. Il n'est en effet pas le moins du monde question de gérer le budget des pompiers ou bien l'achat de nouveaux coupe-vents ! C'est sur le terrain que MonteCristo, Focus vous proposent d'agir : face aux brasiers et aux nuages de fumée, face aux ambiances surchauffées et aux retours de flammes. Maintenant reste à savoir s'il était vraiment possible de faire du scénario de Backdraft un véritable jeu vidéo ?


» Lire le test de Fire Department
Modifié le 19/09/2018 à 16h42
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Une IA arrive à animer des personnages sur des photos ou des peintures
Revolut travaille sur des coffres collaboratifs, à défaut de proposer des comptes communs
COMPUTEX 2019 - NVIDIA : comment suivre la conférence en direct ?
Groupy arrive sur Steam, pour grouper vos logiciels par onglets
En France, un quart des internautes regarderaient la TV en direct via un service illégal
Amazon a le soutien de ses actionnaires pour vendre sa reconnaissance faciale à l’État
Énergies du futur : la Chine commence à parier sur l'hydrogène
COMPUTEX 2019 - AMD : comment suivre la conférence en direct ?
Amazon : la gamification pour rendre le travail en entrepôt
Sophie Viger (école 42) :
scroll top