Le FBI arrête un responsable de la vague 'Blaster'

01 septembre 2003 à 22h35
0
0076000000059717-photo-jeffrey-lee-parson.jpg
L'affaire du ver "Blaster" n'a pas laissé de marbre les autorités américaines, preuve en est, Cnet.com rapporte que le FBI a arrêté le présumé auteur d'une variante du ver.

Jeffrey Lee Parson à 18 ans et il est originaire de Minneapolis, il est selon FBI, l'auteur de la variante B du ver Blaster qui peut être identifié par la présence du fichier "teekid" sur les PC infectés et qui contient des phrases injurieuses envers Bill GATES, le célèbre fondateur de Microsoft.

Jeffrey Lee Parson a été arrêté vendredi matin et a comparu devant un juge de la cours du Minnesota avant d'être relaché à condition que le jeune homme ne se connecte plus à Internet. Placé sous contrôle judiciaire, il risque toutefois 10 ans de prison et une amende pouvant atteindre la somme de 250 000 dollars US.

A l'heure ou l'on écrit ces lignes, le FBI est toujours à la recherche de l'auteur du ver original "Blaster" et de sa variante "Blaster.D".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet