BioWare s'attache les services d'Obsidian

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
07 août 2003 à 16h05
0
0096000000014616-photo-star-wars-knights-of-the-old-republic.jpg
BioWare fait très certainement partie des compagnies les plus en vue du milieu du Jeux Vidéo. Chacun de ses titres est attendu avec une grande impatience et des franchises telles que Baldur's Gate ou plus récemment NeverWinter Nights ont marqué le monde PC. Cette notoriété a toutefois son revers et la société ne peut faire face à tous les projets qui lui sont proposés.

0096000000017580-photo-neverwinter-nights-shadows-of-undrentide.jpg
Alors qu'elle est actuellement occupée par la version PC de Star Wars : Knights Of The Old Republic, BioWare vient donc de s'adjoindre les services d'une nouvelle équipe très motivée : Obsidian Entertainment. Les clauses de l'accord qui lie maintenant les deux société sont assez floues et le communiqué de presse ne nous apprends pas grand chose. Obsidian se spécialise dans le jeu de rôles et devrait mettre au point un premier destiné au marché PC et console.

Nous n'avons bien sûr pas la plus petite idée de la disponibilité de ce futur et nous ne savons même pas de quoi il retournera en fait. Ce n'est d'ailleurs pas le site, désert, d'Obsidian qui nous en apprends davantage. Une chose est cependant sure : décrocher un tel partenariat est une aubaine pour une jeune société comme Obsidian et Feargus Urquhart, son CEO, est en parfaitement conscient : "This is an excellent opportunity for a new studio looking to make an immediate impact in the market" ("C'est une excellente oppportunité pour un nouveau studio décidé à avoir un impact immédiat sur le marché").
Modifié le 20/09/2018 à 15h34
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Affaire Linux : IBM contre-attaque SCO
Nikon lance un appareil photo numérique WiFi
Google renforce ses fonctions de veille
Site mobile au format SPV sur Mame
La DGCCRF aurait mené des perquisitions chez Orange, SFR et Bouygues
Gainward 5600 Ultra en test sur Clubic
Chaintech présente son Personal Cinema
Abit à propos du PAT et de l'Athlon 64
Asus se lance dans le DVD multiformats
De nouveaux Dimage chez Minolta
Haut de page