Abit se lance dans les mini PC

05 août 2003 à 07h02
0
Abit organise ce week end à Barcelone une présentation de son premier mini PC.

D'une forme assez originale au premier abord, celui-ci se démarque par ses spécifications.
Il est basé sur le chipset Intel i865 et se destine donc aux Processeurs Pentium 4. Pour son sytème de ventilation, Abit s'est inspiré de Shuttle et s'est donc orienté vers le heat-pipe.
Il propose de multiples choix d'extensions grâce à ses deux baies 5,25 pouces, son port AGP 8x et ses trois slots PCI. Il intègre également le son sur 6 canaux avec entrée et sortie numérique, une interface réseau, l'USB 2.0, le Firewire et un lecteur de Cartes Mémoire.
Sur la gauche de l'appareil on observe un écran LCD permettant d'afficher des données d'overclocking et de température par exemple. En dessous de cet écran on trouve 4 boutons programmables et un récepteur infrarouge pour la télécommande qui devrait être livrée en série. La molette située en dessous servira à monter la fréquence du processeur par pas de 1 MHz.

Il faut préciser qu'à ce stade le design extérieur de ce mini PC n'est pas terminé et que des changements interviendront avant sa commercialisation fin Septembre. Nous vous en dirons plus la semaine prochaine aprés notre voyage à Barcelone pour découvrir toutes les nouveautés Abit.
01DE000000059469-photo-mini-pc-abit.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h53
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top