Un second patch pour repenser SimCity Sociétés

Nerces Contributeur
21 décembre 2007 à 15h06
0
Énorme déception pour tous les fans de la série, le dernier SimCity, SimCity Sociétés, se caractérisait notamment par l'étonnant manque de défi tout au long des parties. Visiblement conscients des problèmes, les concepteurs du jeu se sont mis en tête de repenser une partie du gameplay au travers de la seconde mise à jour dès à présent disponible.

En téléchargement depuis nos serveurs, ce patch (51 Mo) intègre par exemple trois modes de jeu « stratégiques » pour compléter les modes originaux. Ces modes supplémentaires se veulent beaucoup plus difficiles que les précédents en intégrant par exemple l'idée de coûts d'entretien pour chaque bâtiment : une structure non-entretenue s'endommage et devient hors d'usage.

L'aspect journée de travail des habitants a été rallongé afin que Les Sims aient moins de temps pour « se faire plaisir ». Il est également plus difficile de satisfaire leurs besoins et la gestion du bonheur est, de ce fait, plus complexe. Lorsqu'ils sont malheureux, les Sims sont plus gênants qu'auparavant et génèrent plus de personnages spéciaux néfastes.

À côté de ces différents éléments, l'aspect technique des choses a lui aussi subit quelques améliorations avec les classiques corrections de bugs, mais également une meilleur gestion des sauvegardes, quelques corrections d'ordres général et davantage de possibilités de création de mods. Après avoir essayé ce patch, n'hésitez pas à partager vos commentaires sur notre forum.

012C000000683440-photo-simcity-soci-t-s.jpg
012C000000683438-photo-simcity-soci-t-s.jpg


Remarques sur la mise à jour #2
Modes stratégiques
• Trois modes de jeu stratégiques ont été ajoutés pour compléter les trois modes de création originaux.
• Chacun des ces modes stratégiques (Stratégie, Supplice et Cauchemar) est plus difficile que le précédent et tous les trois présentent un panel de difficultés qui n'étaient pas présentes dans les autres modes de jeu :
o Les bâtiments ont un coût d'entretien. Si les critères d'entretien ne sont pas respectés, les bâtiments risquent d'être endommagés, ce qui les met hors d'usage pendant plusieurs jours et peut même entraîner leur destruction.
o Les valeurs de recyclage sont réduites, rendant plus difficile la planification stratégique.
o Les journées de travail et la durée des visites sont plus longues. De ce fait, les Sims peuvent visiter moins de sites en une journée.
o Il est plus difficile de maintenir le bonheur des Sims.
o Les Sims malheureux et vindicatifs risquent davantage d'exprimer leur mécontentement et de générer des Sims spéciaux néfastes.
o Les Sims vindicatifs sont beaucoup moins apaisés par le fait de faire fermer un lieu de travail et restent malheureux ou risquent même de devenir de nouveau vindicatifs.
• Les objectifs et les monuments doivent être remportés séparément pour chacun des modes de jeu.
• Les modes Supplice et Cauchemar doivent être débloqués en remportant un trophée dans le mode stratégique précédent (une réussite dans le mode Stratégie débloque le mode Supplice ; une réussite en mode Supplice débloque le mode Cauchemar).

Améliorations générales
Les textures de l'IU peuvent maintenant changer avec votre société. Découvrez les apparences d'IU pour les villes capitalistes, cyberpunk, industrielles et orwelliennes. Les créateurs de mods peuvent utiliser cette nouvelle option pour effectuer plus de modifications importantes.
Création de mod
• Plusieurs fichiers XML qui ne pouvaient s'ajouter les uns aux autres le peuvent désormais. En particulier, les textures personnalisées n'ont plus besoin de se trouver dans un même fichier. Plusieurs mods aux textures personnalisées peuvent désormais être utilisés ensemble.
• Tous les attributs d'un fichier XML de bâtiments placé dans le répertoire d'un mod peuvent désormais se mélanger avec ceux des bâtiments existants.
• Le fichier XML de gestion de la caméra a été déplacé dans le répertoire dédié afin de pouvoir être modifié.
• Les anciens packages sont maintenant écrasés lors de l'installation d'un package du même nom.
• Les textures de bâtiments peuvent désormais être modifiées directement dans le fichier XML de bâtiments. Il n'est plus nécessaire d'utiliser les textures personnalisées.

Corrections générales
• Le problème du nombre maximum de stations de métro et d'arrêts de bus qui ne fonctionnait pas correctement a été corrigé. Il ne peut désormais y en avoir que 50 de chaque dans une même ville.
• De nouveaux modèles de base de bâtiments ont été ajoutés pour résoudre les problèmes de terrain apparaissant au-dessus de la base d'un bâtiment.
• Correction pour les disparitions temporaires de Sims qui arrivaient tôt au travail.
• Le message d'erreur qui apparaît lorsque la carte graphique ou les pilotes ne correspondent pas à la configuration minimale requise contient désormais plus d'informations.

Stabilité et performances
• Correction d'un problème entraînant un plantage apparaissant rarement lors de la suppression d'un bâtiment culturel.
• Les textures appliquées en temps réel améliorent les performances et réduisent l'utilisation de mémoire, surtout dans les grandes villes.
• Nombreuses améliorations des performances de l'IA des Sims
• Correction d'un problème (qui entraînait parfois un plantage) concernant la recherche d'itinéraire et les transports en commun.
• Correction d'un problème d'écrasement de mémoire (qui entraînait parfois un plantage) concernant la sélection de Sims et de bâtiments, des scripts de bâtiments et le système d'éclairage.
• Le système de sauvegarde utilise moins de mémoire additionnelle, ce qui devrait résoudre les erreurs de mémoire insuffisante durant les sauvegardes automatiques.
• Correction d'un problème entraînant un plantage en quittant le jeu.

Inclus également : mise à jour n° 1
• Il est inutile d'installer la mise à jour n° 1. Les améliorations et le contenu de cette mise à jour sont inclus dans la mise à jour n° 2.
Modifié le 20/09/2018 à 14h30
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top