Un second patch pour repenser SimCity Sociétés

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
21 décembre 2007 à 15h06
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Énorme déception pour tous les fans de la série, le dernier SimCity, SimCity Sociétés, se caractérisait notamment par l'étonnant manque de défi tout au long des parties. Visiblement conscients des problèmes, les concepteurs du jeu se sont mis en tête de repenser une partie du gameplay au travers de la seconde mise à jour dès à présent disponible.

En téléchargement depuis nos serveurs, ce patch (51 Mo) intègre par exemple trois modes de jeu « stratégiques » pour compléter les modes originaux. Ces modes supplémentaires se veulent beaucoup plus difficiles que les précédents en intégrant par exemple l'idée de coûts d'entretien pour chaque bâtiment : une structure non-entretenue s'endommage et devient hors d'usage.

L'aspect journée de travail des habitants a été rallongé afin que Les Sims aient moins de temps pour « se faire plaisir ». Il est également plus difficile de satisfaire leurs besoins et la gestion du bonheur est, de ce fait, plus complexe. Lorsqu'ils sont malheureux, les Sims sont plus gênants qu'auparavant et génèrent plus de personnages spéciaux néfastes.

À côté de ces différents éléments, l'aspect technique des choses a lui aussi subit quelques améliorations avec les classiques corrections de bugs, mais également une meilleur gestion des sauvegardes, quelques corrections d'ordres général et davantage de possibilités de création de mods. Après avoir essayé ce patch, n'hésitez pas à partager vos commentaires sur notre forum.

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Remarques sur la mise à jour #2
Modes stratégiques
• Trois modes de jeu stratégiques ont été ajoutés pour compléter les trois modes de création originaux.
• Chacun des ces modes stratégiques (Stratégie, Supplice et Cauchemar) est plus difficile que le précédent et tous les trois présentent un panel de difficultés qui n'étaient pas présentes dans les autres modes de jeu :
o Les bâtiments ont un coût d'entretien. Si les critères d'entretien ne sont pas respectés, les bâtiments risquent d'être endommagés, ce qui les met hors d'usage pendant plusieurs jours et peut même entraîner leur destruction.
o Les valeurs de recyclage sont réduites, rendant plus difficile la planification stratégique.
o Les journées de travail et la durée des visites sont plus longues. De ce fait, les Sims peuvent visiter moins de sites en une journée.
o Il est plus difficile de maintenir le bonheur des Sims.
o Les Sims malheureux et vindicatifs risquent davantage d'exprimer leur mécontentement et de générer des Sims spéciaux néfastes.
o Les Sims vindicatifs sont beaucoup moins apaisés par le fait de faire fermer un lieu de travail et restent malheureux ou risquent même de devenir de nouveau vindicatifs.
• Les objectifs et les monuments doivent être remportés séparément pour chacun des modes de jeu.
• Les modes Supplice et Cauchemar doivent être débloqués en remportant un trophée dans le mode stratégique précédent (une réussite dans le mode Stratégie débloque le mode Supplice ; une réussite en mode Supplice débloque le mode Cauchemar).

Améliorations générales
Les textures de l'IU peuvent maintenant changer avec votre société. Découvrez les apparences d'IU pour les villes capitalistes, cyberpunk, industrielles et orwelliennes. Les créateurs de mods peuvent utiliser cette nouvelle option pour effectuer plus de modifications importantes.
Création de mod
• Plusieurs fichiers XML qui ne pouvaient s'ajouter les uns aux autres le peuvent désormais. En particulier, les textures personnalisées n'ont plus besoin de se trouver dans un même fichier. Plusieurs mods aux textures personnalisées peuvent désormais être utilisés ensemble.
• Tous les attributs d'un fichier XML de bâtiments placé dans le répertoire d'un mod peuvent désormais se mélanger avec ceux des bâtiments existants.
• Le fichier XML de gestion de la caméra a été déplacé dans le répertoire dédié afin de pouvoir être modifié.
• Les anciens packages sont maintenant écrasés lors de l'installation d'un package du même nom.
• Les textures de bâtiments peuvent désormais être modifiées directement dans le fichier XML de bâtiments. Il n'est plus nécessaire d'utiliser les textures personnalisées.

Corrections générales
• Le problème du nombre maximum de stations de métro et d'arrêts de bus qui ne fonctionnait pas correctement a été corrigé. Il ne peut désormais y en avoir que 50 de chaque dans une même ville.
• De nouveaux modèles de base de bâtiments ont été ajoutés pour résoudre les problèmes de terrain apparaissant au-dessus de la base d'un bâtiment.
• Correction pour les disparitions temporaires de Sims qui arrivaient tôt au travail.
• Le message d'erreur qui apparaît lorsque la carte graphique ou les pilotes ne correspondent pas à la configuration minimale requise contient désormais plus d'informations.

Stabilité et performances
• Correction d'un problème entraînant un plantage apparaissant rarement lors de la suppression d'un bâtiment culturel.
• Les textures appliquées en temps réel améliorent les performances et réduisent l'utilisation de mémoire, surtout dans les grandes villes.
• Nombreuses améliorations des performances de l'IA des Sims
• Correction d'un problème (qui entraînait parfois un plantage) concernant la recherche d'itinéraire et les transports en commun.
• Correction d'un problème d'écrasement de mémoire (qui entraînait parfois un plantage) concernant la sélection de Sims et de bâtiments, des scripts de bâtiments et le système d'éclairage.
• Le système de sauvegarde utilise moins de mémoire additionnelle, ce qui devrait résoudre les erreurs de mémoire insuffisante durant les sauvegardes automatiques.
• Correction d'un problème entraînant un plantage en quittant le jeu.

Inclus également : mise à jour n° 1
• Il est inutile d'installer la mise à jour n° 1. Les améliorations et le contenu de cette mise à jour sont inclus dans la mise à jour n° 2.

Nerces

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Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

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Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

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