Orange : le prix de l'iPhone et des forfaits mobiles

Par Alexandre Habian
le 28 novembre 2007 à 08h27
0
00C8000000680526-photo-iphone-orange.jpg
Commercialisé depuis le 29 juin dernier aux Etats-Unis, il aura fallu attendre cinq mois jour pour jour pour le voir disponible également en France. Distribué en exclusivité sur le territoire par l'opérateur Orange, ce sont les prix de l'iPhone « nu » et avec abonnement associé qui ont été dévoilés, de même que le prix des forfaits permettant de l'exploiter.

Premier constat, il y aura bel et bien quatre forfaits « Orange iPhone » pour des prix mensuels allant de 49 euros (2h+2h de communication avec 50 SMS) à 119 euros (8h+8h avec 1000 SMS) permettant d'acquérir le terminal pour 399 euros TTC. Ceux-ci permettent d'accéder à la fonction de messagerie vocale visuelle (voicemail), de consulter ses emails en illimité et enfin de surfer sur Internet également de manière illimitée, que ce soit depuis le portail Orange mobile ou sur tout autre site Internet. L'accès compris dans le forfait à l'un des 30 000 Hotspots WiFi d'Orange est autorisé et limité en temps, le forfait mensuel le plus élevé permettant par exemple de bénéficier de 100 heures de connexions gratuites contre 10 heures pour les autres forfaits. A noter qu'il sera nécessaire de s'engager pendant 24 mois pour bénéficier de ces forfaits. Avec un engagement de 12 mois seulement, il faudra leur ajouter 4,5 euros par mois, le premier forfait mobile passant alors à 53,5 euros par mois.

015E000000680878-photo-prix-orange-iphone.jpg

Ici encore, il n'y aura pas de surprise car à l'instar des offres Illimythics de SFR, il sera possible de surfer sur Internet sans limitation de temps ou de durée sur le réseau Edge d'Orange, seule une limite de débit étant envisagée pour les plus gros consommateurs de DATA (> 500 Mo / mois). Pour le reste, une fois n'est pas coutume, tous les usages autres que le web ou les applications web sur l'iPhone ne seront pas autorisés; Exit le peer to peer ou la voix sur IP en passant par les newsgroups ou l'utilisation du terminal comme modem depuis un PC.

Détail intéressant, le prix du terminal sans souscrire à l'un des quatre forfaits « Orange iPhone » est de 549 euros mais il restera alors bloqué sur les réseaux Orange. Son prix « nu » passe à 649 euros auquel il faudra ajouter 100 euros pour le désimlocker les 6 premiers mois suivant son achat. Le mobinaute aura également le choix d'attendre au delà de 6 mois pour que l'iPhone soit ensuite désimlocké gratuitement. A titre de comparaison, l'iPhone non simlocké commercialisé en Allemagne par T-Mobile est facturé au prix de 999 euros.

En attendant sa sortie nationale le 29 novembre prochain, ce sont 12 boutiques France Telecom qui seront ouvertes dès ce soir à 18h30 et qui permettront d'acquérir le terminal en avant-première. Orange espère vendre plusieurs dizaines de milliers d'iPhone d'ici à la fin de l'année et plusieurs centaines de milliers dans le courant de l'année prochaine. Pour sa part Apple a déjà écoulé 1,4 million d'iPhone uniquement aux Etats-Unis (période juin / octobre 2007) et compte en vendre 10 millions d'ici à la fin 2008.

Si vous souhaitez en savoir plus l'iPhone vous pouvez consulter ce test complet avec vidéo, photo, guide ...
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Uber lance son service de location de sous-marin en Australie
La multiplication des très grands nombres réinventée... et bientôt dans nos ordinateurs ?
Kung Fury 2 mettra en scène Arnold Schwarzenegger et Michael Fassbender
IBM :
Une IA créée par Google prouve plus de 1200 théorèmes mathématiques
Apex Legends n'en finit plus de chuter
Le stockage gratuit de Samsung Cloud passe de 15 à 5 Go
Facebook : 2 milliards de comptes supprimés en 2019
Les Google Glass 2 sont disponibles pour les entreprises
Audi se connecte aux feux de circulation en Europe, deux ans après les US
scroll top