L'accord Skype / Logitech fait grincer des dents

0
00FA000000528866-photo-t-l-phonez-gratuitement-skype-logo.jpg
Il y a quelques jours, Skype a publié la version 3.6 de son célèbre logiciel de VoIP et de visiophonie (voir Skype 3.6 finale et Skype 2.0 Linux sont dispo). Une version qui propose notamment une nouvelle option baptisée « High Quality Video ». Il s'agit d'une technologie qui permet de profiter d'une qualité vidéo supérieure (résolution 640x480 - 30 images/seconde) développée avec Logitech et réservée aux possesseurs de certaines Webcam de la marque.

Seulement voilà, plusieurs utilisateurs ont remarqué que cette version de Skype supprimait également une option qui permettait de diffuser de la vidéo en 640x480 avec d'autres Webcam. Suite à de nombreuses protestations à ce sujet, Skype a finalement décidé de réagir. La firme précise que l'option en question n'était pas très utilisée et qu'elle offrait des résultats aléatoires et créait une certaine frustration chez certains utilisateurs qui ne disposaient pas d'une webcam / connexion adaptée.

Skype précise toutefois qu'il devrait rétablir l'option dans une prochaine version. La firme en profite pour en remettre une couche concernant son partenariat avec Logitech, ajoutant que « cette option ne sera pas capable d'offrir les mêmes résultats que la technologie High Quality Video réservée à certaines Webcam de la marque Suisse ».
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Brevets Burst : Apple verse 10 millions de dollars
Internet fixe/mobile : Orange partenaire d'Asterix
AMD Phenom ou l'entourloupe des prix
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Le prix de l'encre est-il un frein à l'impression ?
Bercy prêt à étaler le paiement de la 4e licence 3G
P2P : réactions virulentes au projet Olivennes
Gilles Klein passe de Pointblog à LeMondeDuBlog.com
Chorus : Bercy retarde l'intégration de son ERP
iPhone : les forfaits Orange dévoilés ?
Haut de page