Un scanner qui numérise vite et sans surveillance

13 novembre 2007 à 16h16
0
Même si les scanners sont d'ordinaire des produits assez peu sujets aux évolutions et aux modes, il n'en reste pas moins que certains modèles parviennent de temps en temps à sortir des sentiers battus. C'est ainsi le cas d'un modèle portable à la façon du Plustek D28, d'un autre qui s'alimente par USB comme le Pentax DSmobile 600 ou encore de ceux qui comme le V200 d'Epson sont spécialisés dans la numérisation de diapos.

00FA000000663372-photo-scanner-fujitsu-s510m.jpg
00FA000000663374-photo-scanner-fujitsu-s510m.jpg

284 x 157 x 158 mm


Ce petit préambule pour mettre l'accent sur les particularités du S510M de Fujitsu qui, malgré un prix dissuasif pour un particulier (479 euros), peut toutefois intéresser ceux qui ont besoin de numériser fréquemment et sans perte de temps. La construction du S510M se distingue de celle des traditionnels scanners à plat. Il s'agit ici d'un système à défilement qui permet de numériser une série de documents (jusqu'à 50 pages) sans interruption et donc sans surveillance. Côté formats, le scanner accepte les documents allant du A3 à la carte de visite. Il numérise jusqu'à 18 pages par minute, tant en noir et blanc qu'en couleur. Autres fonctions intéressantes : le traitement recto-verso simultané d'une même feuille qui lui permet de multiplier par deux le nombre de pages numérisées à la minute, le redressement d'images automatique, la numérisation en 600 dpi et la détection des feuilles blanches.

Le S510M est assorti d'une offre logicielle qui comprend le logiciel de reconnaissance de caractères ABBYY Finereader et, « détail » qui intéressera plus particulièrement les utilisateurs d'un ordinateur de la marque à la pomme, une licence complète d'Adobe Acrobat 8.0 Professional (version Mac). Ce scanner est ainsi en mesure de fournir des PDF en sortie, de même que d'inclure automatiquement les fichiers numérisés en tant que pièces-jointes à un message. Le S510M peut donc intéresser ceux qui ont d'importants besoins de numérisation et qui trouvent les autres solutions (scanner traditionnel, imprimante multifonction), trop lentes ou trop encombrantes.
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top