StarCraft II : une tour de détection illustrée

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 septembre 2018 à 14h29
0
Déjà dévoilée à l'occasion de la longue vidéo gameplay de la faction terrane, la Tour de Détection est aujourd'hui à l'honneur sur le site officiel de StarCraft 2 - Wings Of Liberty. Blizzard nous propose, comme d'habitude, deux captures d'écran et un descriptif de la structure... alors bien sûr que nous préférerions en savoir un peu plus sur la date de sortie, toujours très mystérieuse.

« Une tour de détection traite une quantité impressionnante de données et met constamment à jour la connaissance du terrain de son commandement. En utilisant à la fois des mesures passives et actives, thermiques et électromagnétiques, des balayages au radar millimétrique, les retours de capteurs sismiques et une analyse Doppler, elle est capable de repérer rapidement n'importe quelle cible à sa portée. Même les adversaires dissimulés par des accidents de terrains peuvent être détectés, encore qu'une confirmation visuelle soit nécessaire pour les identifier de façon formelle.

Le mauvais coté de ce balayage intensif est que les adversaires peuvent détecter facilement la présence d'une tour de détection et s'en servir pour estimer la localisation d'une base terrane. D'autres techniques consistent à essayer de « tromper » la tour en envoyant des unités leurres, ou plus simplement à rester hors de sa portée. On rapporte que des commandants terrans essayent de contrer ces tactiques en construisant des tours de détection sur de faux sites de base, de façon à confondre leurs ennemis.
»

012C000000636422-photo-starcraft-ii.jpg
012C000000636420-photo-starcraft-ii.jpg


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Social Shopping : Looneo lève 2M€ pour s'imposer à l'international
Michael Bay se prononce à nouveau pour le Blu-ray
L'IAB s'interroge sur le lien entre les annonceurs et leurs agence conseil
Groupama va entrer dans le capital de Cegid
Acrobat Reader : Adobe corrige la faille sur le PDF
AT&T prêt à racheter EchoStar ou DirecTV ?
Future page d'accueil Clubic : RC1 lancée
Intel Penryn 45 nm : un aperçu des performances
Linux : ATI prend (enfin) en charge la 3D AIGLX
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Haut de page