Altitude rachète deux licences WiMax régionales

Ariane Beky
Publié le 05 octobre 2007 à 12h52
00611108-photo.jpg
Suite à la cession d'autorisations d'utilisation de fréquences BLR régionales appartenant à Maxtel (APRR) vers Altistream, jeune filiale d'Altitude Telecom, le groupe Altitude fait l'acquisition des licences WiMax pour les régions Rhône-Alpes et Franche-Comté.

Autorisée par le régulateur des télécoms (Arcep), la transaction dont les détails financiers n'ont pas été précisés, permet à Altitude de prendre seul le contrôle de licences WiMax dans les 13 régions suivantes : Alsace, Auvergne, Basse-Normandie, Bourgogne, Centre, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Haute-Normandie, Lorraine, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Pays de la Loire et Rhône-Alpes.

Altitude se place ainsi au premier rang des opérateurs WiMax en France, devant Telecom, détenteur de 12 licences WiMax régionales, dont l'Ile-de-France et la Provence Alpes Côte d'azur, régions clés de l'accès Internet haut débit sans fil (norme de type 802.16), et HDRR, propriétaire de 11 licences régionales.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles