ugenGames : un YouTube du jeu vidéo

0
00FA000000587306-photo-ugengames.jpg
A la suite de PictoGame.com, c'est au tour de Mobitween, un spécialiste français du développement et de l'édition de jeux en flash, d'annoncer le lancement de ugenGames.com, ("user generated games") un nouveau site destiné à la diffusion de jeux créés par les internautes eux-mêmes.

“Le but de Mobitween est de devenir la 1ère société Game 2.0 qui établit une passerelle entre les développeurs de jeux web & mobile et les joueurs, leur permettant de créer, personnaliser, déporter et partager des jeux. Les concepts 2.0 sont maintenant transposés pour les jeux online & mobile, ce qui va révolutionner la manière dont les utilisateurs créent et interagissent avec les jeux” explique Philippe Chassany, Président fondateur de Mobitween.

Véritable "youtube du jeu vidéo", ugenGames.com permet ainsi aux internautes d'uploader leurs créations mais bien évidemment de jouer en ligne, de les publier sur une page web (MySpace, Blogger, Wordpresse, Facebook,...) voire de télécharger les jeux sur des téléphones mobiles équipés d'un player Flash lite.

Surfant sur les modes du "user generated content", du jeu casual et du jeu mobile, Mobitween espère ainsi capter l'attention des 217 millions d'internautes fréquentant chaque mois une plate forme de jeux en ligne (Source Comscore) et une part des 13,1 milliards de dollars que cette population devrait générer en 2007.
Modifié le 20/09/2018 à 14h29
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC regarde de près les derniers développements de Linux pour mobiles
Insolite : Google Earth utilisé par la police
Un formulaire pour le bêta test d'  Hellgate London
  Medal Of Honor : Airborne à l'heure du test
Intel s'offre Havok et son moteur de rendu physique
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
iPhone : désimlockage logiciel facilité et clavier AZERTY
Matrix Games dévoile  Napoleon In Italy
La sortie des disques Total HD bien incertaine
Haut de page