Tout d'abord favorable d'un mélange gratuit / payant, K2 Network semble aujourd'hui avoir changé son fusil d'épaule. L'éditeur a effectivement décidé de revoir le système de paiement de Sword Of The New World, seulement six semaines après le lancement du jeu. Initialement, le jeu massivement multijoueur était gratuit jusqu'au niveau 20 et les joueurs qui désiraient s'aventurer au-delà de cette limite devaient s'acquitter d'un abonnement mensuel.
L'offre était alors baptisée Free2play et c'est justement cette limitation de vingt niveaux qui vient de sauter, faisant basculer le jeu dans l'univers du tout-gratuit. Seule entorse à cette gratuité, la boutique intégrée au jeu (le cash merchant) a été maintenue et propose toujours, moyennant de l'argent bien réel celui-là, des objets virtuels souvent puissants et toujours rares. Notons enfin que K2 Network pense à ceux qui ont déjà payé leur abonnement en avance : ils ne seront pas remboursés, mais recevront des objets de cette boutique pour un montant de 40 dollars environ (plus ou moins 29 euros).
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité