Mise à jour de logiciels : Sprite Backup WM6 et PocketBreeze 5.3

18 septembre 2018 à 14h32
0
Deux logiciels intéressants du monde des Smartphones et PDA sous Windows Mobile ont récemment été mis à jour, à savoir le programme Sprite Backup de sauvegarde/restauration de données et PocketBreeze, un plugin pour d'accueil des terminaux sous OS Microsoft.

Le programme Sprite Backup permet de sauvegarder et restaurer les données personnelles d'un smartphone sous Windows Mobile (PIM inclus), le tout avec une possibilité de sauvegarder ou restaurer ou bien la totalité des données de l'appareil de poche, ou bien une seule partie seulement de celui-ci.

Gérant à la fois les mots de passe permettant de protéger une archive donnée mais également gérant la sauvegarde automatique à intervalle de temps régulier des données, le programme Sprite Backup pour Smartphone est utilisable officiellement pour les terminaux qui possèdent un système d'exploitation Windows Mobile 5.

La dernière version 6 béta 2 du programme permet d'être compatible avec uniquement les terminaux sous Windows Mobile 6. Sprite Backup permet de transférer les fichiers de sauvegarde par FTP, supporte le chiffrement des données WM6, devient configurable depuis un PC et permet enfin d'être utilisé même lorsque le terminal est simlocké. La nouvelle version du logiciel est de plus livrée avec Sprite explorer et améliore la manière de passer d'une ROM à l'autre sur un nouveau terminal.

0096000000394450-photo-imageneteco.jpg

[ Options disponibles lors d'une sauvegarde/restauration de données ]


Le second programme mis à jour porte le nom de PocketBreeze. Jusqu'à présent, différents logiciels proposaient des plugin Today pour pages d'accueil des Pocket PC ou PDAPhone. Cette fois, PocketBreeze permet de les afficher non plus les uns sous les autres mais sous forme d'onglets. Pour rappel, PocketBreeze est avant tout un plugin Today coûtant 15€ TTC (version d'essai disponible) qui se substitue à l'interface de base d'affichages des tâches, et calendriers de l'appareil de poche.

PocketBreeze, qui s'appelait précédemment Calendar Plus Pro, récupère le contenu de logiciels déjà reconnus comme Agenda Fusion ou Pocket Informant ou simplement l'application de PIM de base, permet d'afficher jusqu'à 30 jours de contenu sur la page d'accueil du Pocket PC, et ceci avec la possibilité de choisir la taille des polices ou leurs couleurs. A noter que ce logiciel affiche son contenu via des onglets et des scroll bar à la manière d'une page web. Il permet également de gérer des évenements spécifiques comme une date d'anniversaire rappelée sous forme de pop-up par exemple et permet l'utilisation du D-Pad du Pocket PC pour naviguer entre les onglets du logiciel.

La nouvelle version 5.3 du programme améliore la gestion des onglets de notes, possède un gestionnaire de liste d'achat ou de produit, améliore la navigation à l'aide d'un D-Pad d'un smartphone et permet enfin de s'adapter automatiquement à la largeur de l'écran du mobile.

00C8000000558851-photo-pocketbreeze.jpg
00C8000000558852-photo-pocketbreeze.jpg

« PocketBreeze »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page