Peter Moore quitte la Xbox 360 pour EA Sports

Virgile Rasera
Spécialiste Gaming
18 juillet 2007 à 17h09
0
00D2000000446042-photo-peter-moore.jpg
La nouvelle est tombée hier soir quand Electronic Arts a communiqué sur la restructuration de ses différentes activités et annoncé l'arrivée de Peter Moore à la tête d'EA Sports. Vice-Président de la division Interactive Entertainment Business de Microsoft, Peter Moore était devenu une figure emblématique qui incarnait la console de Microsoft avec talent.

Au lendemain d'un E3 morose, mais qui aura tout de même vu Microsoft afficher son excellente santé, le recrutement de Peter Moore par Electronic Arts marquerait-il de la part du bougre une certaine lassitude et la recherche d'un nouveau challenge ? Difficile à croire quand la course à la domination du marché n'en est encore qu'à ses prémisses. Alors ? Meilleur salaire ? Désaccords entre Moore et Microsoft ? Ou tout simplement envie de changer d'air ?

Cette dernière hypothèse semble la plus plausible. Pour preuve, cette déclaration de l'intéressé : « Les équipes chez EA Sports ont créé l'une des enseignes les plus puissantes du jeu vidéo, et John Riccitiello (PDG d'EA) est en train de construire une organisation qui étendra son influence vers de nouveaux supports et de nouveaux publics dans le monde entier. Je ne peux pas être plus excité à l'idée de rejoindre EA Sports et de revenir avec ma famille dans la région de San Francisco. »

En effet, Electronic Arts vient d'annoncer la mise en place de quatre grands départements autour desquels l'éditeur a décidé de recentrer son activité : EA Games, EA Casual Entertainment, EA Sports, et une division spécialement allouée aux titres de la franchise Sims. A noter enfin que le succésseur de Peter Moore est un certain Don Mattrick, transfuge de ... Electronic Arts. A croire que les grandes firmes du jeu vidéo ont elles aussi leur mercato et acquièrent les joueurs adverses à coups de gros sous et autres échanges.

Electronic Arts aurait en effet offert à Peter Moore la somme de 1,5 millions de dollars de compensation pour avoir quitté Microsoft. De plus, celui-ci devrait toucher le modeste salaire de 550.000 dollars annuels, avec un bonus de 75% de ce même salaire si celui-ci atteint ses objectifs. Enfin, Electronic Arts devrait dépenser quelques 333.000 dollars supplémentaires pour reloger Peter Moore et toute sa famille à San Francisco.
Modifié le 20/09/2018 à 15h52
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Social bookmarking : Mister Wong traverse le Rhin
AdThinkMedia va racheter les sites web d'IDG France
AMD percevra 262 millions d'euros de l'Allemagne
Sony persiste et signe avec des stations iPod
Neuf : les Neuf Box deviennent des hotspots WiFi
  The Art Of Murder : Dossier Secret FBI  , l'héroïne
Project Reality : le mod  Battlefield 2  en v0.6
Google, l'employeur idéal des étudiants européens ?
Webcams autofocus : Creative vs Logitech sur Clubic
Afrique : Microsoft relance la location de logiciels
Haut de page