Peter Moore quitte la Xbox 360 pour EA Sports

18 juillet 2007 à 17h09
0
00D2000000446042-photo-peter-moore.jpg
La nouvelle est tombée hier soir quand Electronic Arts a communiqué sur la restructuration de ses différentes activités et annoncé l'arrivée de Peter Moore à la tête d'EA Sports. Vice-Président de la division Interactive Entertainment Business de Microsoft, Peter Moore était devenu une figure emblématique qui incarnait la console de Microsoft avec talent.

Au lendemain d'un E3 morose, mais qui aura tout de même vu Microsoft afficher son excellente santé, le recrutement de Peter Moore par Electronic Arts marquerait-il de la part du bougre une certaine lassitude et la recherche d'un nouveau challenge ? Difficile à croire quand la course à la domination du marché n'en est encore qu'à ses prémisses. Alors ? Meilleur salaire ? Désaccords entre Moore et Microsoft ? Ou tout simplement envie de changer d'air ?

Cette dernière hypothèse semble la plus plausible. Pour preuve, cette déclaration de l'intéressé : « Les équipes chez EA Sports ont créé l'une des enseignes les plus puissantes du jeu vidéo, et John Riccitiello (PDG d'EA) est en train de construire une organisation qui étendra son influence vers de nouveaux supports et de nouveaux publics dans le monde entier. Je ne peux pas être plus excité à l'idée de rejoindre EA Sports et de revenir avec ma famille dans la région de San Francisco. »

En effet, Electronic Arts vient d'annoncer la mise en place de quatre grands départements autour desquels l'éditeur a décidé de recentrer son activité : EA Games, EA Casual Entertainment, EA Sports, et une division spécialement allouée aux titres de la franchise Sims. A noter enfin que le succésseur de Peter Moore est un certain Don Mattrick, transfuge de ... Electronic Arts. A croire que les grandes firmes du jeu vidéo ont elles aussi leur mercato et acquièrent les joueurs adverses à coups de gros sous et autres échanges.

Electronic Arts aurait en effet offert à Peter Moore la somme de 1,5 millions de dollars de compensation pour avoir quitté Microsoft. De plus, celui-ci devrait toucher le modeste salaire de 550.000 dollars annuels, avec un bonus de 75% de ce même salaire si celui-ci atteint ses objectifs. Enfin, Electronic Arts devrait dépenser quelques 333.000 dollars supplémentaires pour reloger Peter Moore et toute sa famille à San Francisco.
Modifié le 20/09/2018 à 15h52
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top