Sony contraint de baisser le prix de sa Playstation 3 pour doper ses ventes

Virgile Rasera
Par Virgile Rasera, Spécialiste Gaming.
Publié le 10 juillet 2007 à 09h05
00D2000000350095-photo-console-sony-playstation-3.jpg
Nous vous l'annoncions la semaine dernière (brève : ), et nous ne nous trompions pas : la Playstation 3 américaine vient de se dégraisser de 100 dollars. Pris de vitesse par une fuite interne à la chaîne de magasin Circuit City qui nous révélait vendredi une affiche publicitaire promouvant cette baisse de prix, Sony a donc décidé de changer ses plans en avançant l'annonce et l'application de celle-ci. Ainsi, le modèle 60 Go sera proposé au prix de 499 dollars (contre 599 dollars au moment de dîner hier soir). Remerciements chaleureux au bienveillant employé du distributeur américain qui a réussi à faire sortir Sony de ses réserves.

Cette baisse de prix pose bien évidemment la question de sa répercussion sur le continent européen. En effet, après un effort significatif au Japon, puis aux Etats-Unis, Sony ne peut s'autoriser de léser les consommateurs du vieux continent. Toutefois, reste à espérer que cette baisse de prix soit répercutée selon la même table de conversion utilisée pour déterminer le prix de vente de la console sous nos latitudes, à savoir une stricte équivalence. Une autre démarche mériterait un lynchage à grands coups de barre de fer (la barre à tout faire).

L'annonce de cette baisse de prix s'accompagne du lancement d'un nouveau modèle de console pour le mois d'août, à savoir de la version 80 Go jusqu'ici réservée au coréens. Alors que Sony n'envisageait pas sa commercialisation sur d'autres territoires, celui-ci sera effectivement proposé aux joueurs américains pour le tarif de 599 dollars, soit l'ancien prix du modèle 60 Go. De plus, la console sera proposée en bundle avec MotorStorm : une sage décision marketing qui rend ce nouveau modèle un peu plus attractif. Cependant, il reste à espérer que cette nouvelle offre ne remplace pas l'ancienne. En effet, Sony pourrait tout à fait avoir baissé le prix du modèle 60 Go de la console pour écouler tous ses stocks puis retirer celle-ci du marché. Une histoire à suivre donc !

012C000000544070-photo-console-sony-playstation-3.jpg
Virgile Rasera
Par Virgile Rasera
Spécialiste Gaming

Ancien artilleur pour le regretté Jeuxvideo.fr resté en embuscade ces cinq dernières années, je reprends du service pour Clubic qui a eu la drôle d'idée de m'accueillir au sein de son équipe. Je pense qu'ils ne réalisent pas encore tout à fait ce qu'ils viennent de faire. Promis, j'essaierai de rester sage.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.