La garantie de la Xbox 360 étendue à trois ans

06 juillet 2007 à 09h00
0
Il y a quelques jours, nos confrères de DailyTech publiaient une actualité selon laquelle le taux de panne de la Xbox 360, la console phare de Microsoft, était d'environ 33%. Précisons d'ailleurs que ce taux n'est pas confirmé par Microsoft. En cause la plupart du temps, le célèbre problème du RROD, ou Red Ring Of Death, les diodes entourant le bouton de mise en route de la console passant subitement au rouge entrainant l'impossibilité de démarrer la Xbox. Vraisemblablement causé par la puce graphique et ses soudures sans plomb, le problème du RROD trouverait également son origine dans le système de refroidissement de la console, un système mal conçu. Microsoft aurait d'ailleurs récemment revu ce dernier avec l'espoir de le rendre un peu plus efficace.

Le groupe de Bill GATES surprend ce matin en annonçant, notamment au travers d'une lettre ouverte (consultable ici) qu'il allait affecter 1 milliard de dollars en charge exceptionnelle pour étendre la garantie des consoles Xbox 360 à trois ans, à partir de la date d'achat, lorsqu'elles sont affectées par le problème du RROD. Toutes les consoles sont concernées : celles déjà vendues et celles en vente aujourd'hui. Microsoft va également rembourser les frais de réparation perçus auprès des utilisateurs ayant fait réparer leur console pour ce problème, hors garantie. Reste un détail, si Microsoft répare, la cause du problème ne semble toujours pas corrigée de manière définitive sur les nouvelles consoles malgré le nouveau système de refroidissement.

Peter Moore, vice président de la division loisirs de Microsoft, indique par ailleurs : « En faisant cela, Microsoft soutient ses produits et prend ses responsabilités pour s'assurer que chaque possesseur de Xbox 360 continue de profiter d'une expérience de jeu fantastique. Si nous avons pu laisser tomber l'un d'entre vous dans son expérience avec la Xbox 360, nous nous excusons sincèrement. »

0000012200476619-photo-console-microsoft-xbox-360.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

iPhone 13 : jusqu'à 1 To de stockage pour le prochain smartphone d'Apple ?
Offrez-vous un aspirateur robot Xiaomi pas cher avant la fin des soldes chez Cdiscount
Test BenQ X1300i : que vaut ce vidéoprojecteur 1080p/120Hz pensé pour les joueurs ?
RED by SFR ou B&You : quel forfait 5 Go à prix cassé choisir ?
Ce clavier gaming Roccat Vulcan TKL chute de prix avant la fin des soldes Amazon
Soldes Cdiscount : cette TV Continental 4K 65
Jupiter's Legacy : Netflix dégaine un teaser pour son concurrent à The Boys
Soldes Amazon : le casque sans fil Bluetooth Sennheiser PXC 550-II est à prix cassé
Amazonia-1 : une fusée indienne met en orbite un satellite brésilien de lutte contre la déforestation
Stadia : Google aurait refusé des exclusivités signées Hideo Kojima et Yu Suzuki (Shenmue)
Haut de page