La garantie de la Xbox 360 étendue à trois ans

06 juillet 2007 à 09h00
0
Il y a quelques jours, nos confrères de DailyTech publiaient une actualité selon laquelle le taux de panne de la Xbox 360, la console phare de Microsoft, était d'environ 33%. Précisons d'ailleurs que ce taux n'est pas confirmé par Microsoft. En cause la plupart du temps, le célèbre problème du RROD, ou Red Ring Of Death, les diodes entourant le bouton de mise en route de la console passant subitement au rouge entrainant l'impossibilité de démarrer la Xbox. Vraisemblablement causé par la puce graphique et ses soudures sans plomb, le problème du RROD trouverait également son origine dans le système de refroidissement de la console, un système mal conçu. Microsoft aurait d'ailleurs récemment revu ce dernier avec l'espoir de le rendre un peu plus efficace.

Le groupe de Bill GATES surprend ce matin en annonçant, notamment au travers d'une lettre ouverte (consultable ici) qu'il allait affecter 1 milliard de dollars en charge exceptionnelle pour étendre la garantie des consoles Xbox 360 à trois ans, à partir de la date d'achat, lorsqu'elles sont affectées par le problème du RROD. Toutes les consoles sont concernées : celles déjà vendues et celles en vente aujourd'hui. Microsoft va également rembourser les frais de réparation perçus auprès des utilisateurs ayant fait réparer leur console pour ce problème, hors garantie. Reste un détail, si Microsoft répare, la cause du problème ne semble toujours pas corrigée de manière définitive sur les nouvelles consoles malgré le nouveau système de refroidissement.

Peter Moore, vice président de la division loisirs de Microsoft, indique par ailleurs : « En faisant cela, Microsoft soutient ses produits et prend ses responsabilités pour s'assurer que chaque possesseur de Xbox 360 continue de profiter d'une expérience de jeu fantastique. Si nous avons pu laisser tomber l'un d'entre vous dans son expérience avec la Xbox 360, nous nous excusons sincèrement. »

0000012200476619-photo-console-microsoft-xbox-360.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Un hacker accède au dispositif d'un sextoy connecté et demande une rançon à son utilisateur
Wing Commander I, II et III : quand jeu d'action et PC faisaient déjà bon ménage
CES 2021 : Sony VISION-S, le concept-car, tout en écran du constructeur Japonais se montre
En 2020, plus de 2 milliards de tweets ont traité du jeu vidéo, soit une hausse de 75 % en un an
WhatsApp, Signal : pourquoi tout le monde panique soudainement au sujet de ses données ?
iPhone 12 Pro Max / Huawei Mate 40 Pro / Google Pixel 5 : lequel choisir pour la photo ?
Test ASUS ZenBook Duo 14 (2021) : l’ultraportable créatif est-il à l’aise en création ?
Bon plan VPN : CyberGhost, NordVPN, Surfshark, toutes les promos VPN de ce week-end
Notre sélection de logiciels et applications pour diminuer la fatigue des yeux devant un écran
CES 2021 : Netgear présente de nouvelles solutions 4G LTE et 5G
Haut de page