Les loisirs intéractifs gardent la forme en 2007

26 juin 2007 à 14h27
0
A l'occasion de l'IDEF organisée par le SELL à Cannes, Gfk publie une nouvelle étude portant sur la santé des loisirs interactifs en 2007. Malgré un contexte qualifié de difficile, les loisirs interactifs enregistreraient, cette année, des performances bien supérieures aux attentes.

Ainsi, sur le premier trimestre 2007, c'est le marché qui connaît la plus forte progression si on le compare aux marchés des autres biens culturels. Pendant cette même période, les loisirs interactifs auraient ainsi enregistré une augmentation respective d'actes d'achat et de chiffres d'affaires de 13% et de 15%. On soulignera aussi le fait que les foyers ont augmenté de 5% leurs dépenses liées à ce type de produits sur les douze derniers mois, alors que cet indicateur est en baisse avec les autres biens culturels.

0190000000525765-photo-gfk-march-loisirs-interactifs.jpg


Par ailleurs, l'étude précise que ces tendances positives sur le contenu (logiciels de loisir / jeux) sont étroitement liées aux bonnes performances des matériels associés (consoles / accessoires) qui enregistrent un augmentation de 36% en valeur sur le premier trimestre 2007.

Les consoles nouvelle génération ont permis d'enregistrer un doublement du chiffre d'affaires sur le 1er trimestre 2007, tout en entraînant le marché des accessoires (+23% en valeur). Quant à la composition de la population des joueurs, elle à tendance à se diversifier. On retiendra ainsi le nombre de 7,3 millions de joueuses (soit 29% des femmes françaises de 15 ans et +). En 2007, les loisirs interactifs sont donc bien partis pour battre un nouveau record historique de ventes avec un objectif en tête : dépasser largement les 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires d'ici la fin de l'année.
Modifié le 18/09/2018 à 15h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un patch Microsoft pour les Intel Core 2 Duo
PSP : une faille de la console portable de Sony dope les ventes du jeu Lumines
  ToW : Battle For Moscow  en téléchargement
Quelques captures de plus pour  Sega Rally
Karim IROUCHE, ECA :
Des blogueurs en colère chez Orange ?
ECM : Bluekiwi lève 4 millions d'euros
Des blogueurs Orange victimes d'une chasse aux sorcières ?
O2 Helen : un PDAPhone 3G à clavier coulissant sous Windows Mobile 6
Messagerie instantanée MyspaceIM en français
Haut de page