GameSkoot : Un moteur de recherche pour les jeux vidéo

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000521307-photo-gameskoot.jpg
La recherche de Jeux Vidéo commence à se structurer. Après les 6 millions d'euros levés en janvier dernier par Wazap, une jeune pousse germano-japonaise, c'est au tour des français SplitGames, spécialisé dans l'échange de jeux vidéo, et d'Exalead, éditeur de solutions de recherche, de dévoiler www.GameSkoot.fr, un moteur de recherche "vertical", spécialisé dans l'univers des jeux vidéo.

Comme son concurrent, le site propose une recherche dédiée aux sites de jeux vidéo (news, tests, astuces, forums) ainsi qu'une page agrégeant l'actualité d'une douzaine de sites spécialisés (Clubic, JeuxVideo.com, JeuxVideo.fr, Gamekult, JeuxVideoPC, NoFrag, etc..). Les deux partenaires ont également conçu un "GamesRank", un algorithme basé sur plus de 99 critères, permettant au moteur d'offrir toujours plus de pertinence aux internautes.

« Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec Exalead, qui a su comprendre nos besoins pour le lancement de GameSkoot, et a mis à notre disposition le meilleur de sa technologie afin que nous puissions développer et proposer le seul moteur de recherche dédié à l'univers du jeu vidéo aujourd'hui disponible sur le marché. » déclare Philippe Corrot, PDG et fondateur de SplitGames.

« Le lancement de GameSkoot revêt une importance capitale pour nous dans la mesure où il s'agit du premier moteur vertical que nous réalisons avec un travail éditorial aussi poussé. Cela prouve la flexibilité de notre technologie, qui peut très bien s'adapter aux critères spécifiques d'un secteur comme celui de l'industrie du jeu vidéo. La collaboration avec SplitGames a été plus que fructueuse et nous espérons pouvoir concrétiser d'autres projets du genre dans un avenir proche. » indique François Bourdoncle, PDG et co-fondateur d'Exalead.

Wazap ou GameSkoot, les fans de jeux vidéo pourront en tout cas tester ces moteurs de recherche de jeux vidéo dont l'ambition est également de démontrer l'intérêt pour des moteurs "verticaux", certainement plus proches des attentes des communautés d'internautes que les grands portails généralistes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Pro Evolution Soccer 2008  enfin dévoilé !
Mac : convertisseur Microsoft Office Open XML dispo
Premières infos concernant  Fallout 3
Convergence fixe/mobile : Bouygues Telecom signe avec Completel
L'IE-Club récompense les PME françaises innovantes
257.000 mobiles Unik vendus par Orange
Trois petites captures pour  Bounty Bay Online
Ubuntu dément tout rapprochement avec Microsoft
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
AdServer : OpenAds lève 5 millions de dollars
Haut de page