L'américain , spécialisé dans la mémoire flash, se verrait bien comme le prochain roi du pétrole sur le marché des disques SSD, du nom de ces disques utilisant de la mémoire flash et non des pièces mécaniques comme les actuels disques durs. Les puces mémoires sont en effet arrivées à un stade où elles pourraient remplacer, au moins partiellement, les disques durs, et c'est le moment pour les spécialistes de la mémoire flash de se positionner sur ce nouveau marché.
SanDisk a ainsi pu confirmer, à l'occasion du Computex, qu'il se verrait bien disposer de 50% du marché des disques SSD d'ici à 2010. Actuellement le marché des disques SSD en est à ses tous débuts, mais il promet d'exploser rapidement. Pour l'heure, Sandisk se concentre sur le marché de l'entreprise, ses premiers disques SSD étant essentiellement destinés à un usage professionnel du fait de leur coût encore élevé.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité