Zoom sur les personnages du Cléopâtre de Kheops

Nerces Contributeur
06 juin 2007 à 15h24
0
À une semaine de la sortie de Cléopâtre : Le Destin D'Une Reine dans l'Hexagone, Nobilis se propore de faire le point sur les personnages principaux de l'aventure et accompagne son communiqué de quelques dessins.

000000C800501091-photo-cl-op-tre-le-destin-d-une-reine.jpg
« Cléopâtre, Reine d'Égypte

Fille de Ptolémée XII, roi d'Égypte, auprès de qui elle grandit à Alexandrie, Cléopâtre VII (-69, -30 avant JC) est un personnage clé de l'Antiquité dont la légende s'est emparée dès son vivant. Son père meurt en -51. Son testament désigne ses enfants, Ptolémée XIII et Cléopâtre, comme ses successeurs. Le frère et la sœur sont nominalement mariés afin que Cléopâtre aussi puisse régner. Les trois premières années de leur gouvernement sont chaotiques, jusqu'à arriver à un point de rupture. Une véritable guerre éclate alors entre les deux souverains. Cléopâtre est, sans conteste, une femme très obstinée et prête à tout pour son royaume. Brillante politicienne, son souhait le plus cher est de redonner à l'Égypte la prospérité et l'éclat de sa gloire passée.

Thomas

Jeune homme d'une vingtaine d'années, Thomas est originaire de Chaldée, une province sumérienne. A mi-chemin entre le monde grec et celui de ses ancêtres sumériens, il grandit dans un milieu modeste jusqu'à ce qu'un des plus fameux érudits de la ville le prenne sous son aile. Dès lors, il étudie et écoute avec attention son maître qui lui enseigne les sciences. Mais la vieillesse rattrape le sage qui, sur son lit de mort, l'envoie en Égypte vers l'un de ses amis : Akkad, l'astronome de la famille royale. Après de longues semaines de voyage, Thomas est accueilli à bras ouverts par Akkad. Il devient son apprenti et quasiment un membre de la famille. Akkad compte parmi ses élèves : Iris, sa fille. Thomas et cette dernière ne tardent pas à s'attacher l'un à l'autre...

Iris

Iris vit à Alexandrie avec son père, Akkad. Sa mère est morte en la mettant au monde. Son père reporte alors toute son affection et son attention sur sa fille. Il lui donne le meilleur enseignement. Dotée d'une grande intelligence, elle a tout pour être la meilleure apprentie que l'astronome n'ait jamais eue. Un jour, son père l'appelle et lui présente Thomas. Commence alors une nouvelle vie pour elle qui était, depuis son enfance, assez solitaire. Méfiante au début, elle finit par l'accepter au sein de son univers. Les deux étudiants passant leurs journées à travailler et leurs nuits à observer les étoiles, se découvrent un attachement profond l'un envers l'autre.

Le gardien des crocodiles du dieu Sobek

Il a passé sa vie à choyer les crocodiles sacrés du temple de Sobek. Le pillage de son temple et le meurtre des prêtres par des mercenaires grecs lui ont fait perdre la tête. Devant l'autel de Sobek, il a fait le serment de libérer l'Égypte de tous les grecs qui la souillent depuis plusieurs générations. Sa première cible est la Bibliothèque d'Alexandrie, symbole de la présence grecque, où il a fait dévorer les rares savants encore présents par ses crocodiles. Depuis il attend les visiteurs...

Kordax

Affranchi grec, Kordax est un musicien et un chanteur de talent. D'un abord jovial, Kordax est un bon vivant toujours souriant. Il n'hésitera pas à donner son aide à Thomas quand celui en aura besoin.
»

0000009600512911-photo-cl-op-tre-le-destin-d-une-reine.jpg
0000009600512907-photo-cl-op-tre-le-destin-d-une-reine.jpg
0000009600512905-photo-cl-op-tre-le-destin-d-une-reine.jpg
0000009600512902-photo-cl-op-tre-le-destin-d-une-reine.jpg
0000009600501090-photo-cl-op-tre-le-destin-d-une-reine.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 15h52
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top