F.E.A.R. nous fera sursauter une seconde fois

Virgile Rasera
Spécialiste Gaming
20 septembre 2018 à 15h52
0
Le superbe F.E.A.R., initialement sorti sur PC, connaîtra bien une sequel ! Ou plutôt deux, pour être tout à fait exact. En effet, pour une obscure histoire de droits opposant Vivendi d'un côté à Monolith et Warner Bros. Games de l'autre, le FPS horrifique devrait souffrir prochainement d'une schyzophrénie agravée.

Explications : à ma droite, Vivendi, détenteur de la marque F.E.A.R. qui planifie de sortir un jeu sous ce titre accompagné d'un 2, histoire de bénéficier de l'aura du premier épisode. A ma gauche, Monolith et Warner Bros. Games, propriétaires de l'univers du jeu, invitant les joueurs à imaginer un titre pour leur suite, sur leur site dédié. Un concours ouvert jusqu'au 22 Juin prochain, au terme duquel 3 finalistes remporteront un voyage tous frais payés pour découvrir les locaux de Monolith et apparaîtront même dans le jeu. Enfin, du 23 au 27 juin, les internautes pourront voter pour sélectionner parmi ces trois finalistes le nom qu'ils préfèrent.

Entre les deux, un énorme conflit d'interêts qui risque bien de perdre bon nombre de joueurs. Il est ainsi regrettable que les deux partis ne soient pas parvenus à trouver un accord, car cette confusion risque d'être fortement préjudiciable aux admirateurs du premier opus. A noter enfin que le titre de Monolith est prévu sur PS3, Xbox 360 et PC.

00D2000000349210-photo-f-e-a-r.jpg
00D2000000349221-photo-f-e-a-r.jpg
00D2000000349214-photo-f-e-a-r.jpg

F.E.A.R.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

RealPlayer enregistrera les vidéos en ligne
Windows Live OneCare reçoit plusieurs certifications
Les nForce 7 pour Phenom seront PCI-Express 2.0
Google et Salesforce font alliance autour d'AdWords
EyeOS : le système d'exploitation Web est finalisé
AMD Athlon X2 BE faible consommation officialisés
FS2 : un compact simple et bon marché chez Panasonic
Disques SSD 64 Go en 1,8 et 2,5 pouces chez Sandisk
Bientôt une GeForce de plus avec la 8400 GS
Un cadeau bêta pour les participants à la BlizzCon
Haut de page