Un Roi du spam bientôt condamné ?

Alexandre Laurent
31 mai 2007 à 16h02
0
Surnommé le « Roi du spam », Robert Alan Soloway est accusé d'avoir envoyé plusieurs centaines de millions, si ce n'est des milliards, de courriers électroniques non sollicités au moyen de machines infectées à leur insu et de serveurs dédiés à cette sinistre tâche. Il vient d'être arrêté à Seattle, où il résidait, et comparaîtra prochainement devant une cour fédérale. La partie civile ne requiert pour l'instant que 772.000 dollars de dommages et intérêts, correspondant à la somme qu'auraient rapporté à Soloway ses coupables activités, mais attend que les biens du prévenu aient été estimés pour éventuellement majorer cette demande.

Soloway, considéré comme l'un des plus grands spammeurs du XXIe siècle, commercialisait du spam à qui voulait faire de la publicité par ce biais au travers de sa société, Newport Internet Marketing Corp, avec des tarifs de l'ordre de 295 dollars pour l'émission de... 15 millions de courriers !

00509807-photo-robert-alan-soloway-solowaysucks-net.jpg


Il usurpait de vraies adresses mail et de véritables noms de domaine, afin que ses envois ne soient pas bloqués par les filtres Anti-Spam. Il est également accusé d'avoir directement vendu des logiciels permettant de soi-même procéder à un envoi massif de courriers électroniques. Ses différentes activités lui valent désormais de tomber sous le coup de la loi anti-spam américaine (Can-Spam Act).

L'individu s'est forgé une telle réputation que la nouvelle de son arrestation a provoqué des tonnerres de louanges sur certains sites spécialisés. D'autres, victimes de ses méthodes crapuleuses, ont entrepris une campagne de sensibilisation et de dénigrement via des sites comme solowaysucks.net où ils décrivent le personnage et ses agissements en des termes quelque peu crus.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
scroll top