StarCraft II : ni 4e faction, ni sortie en 2007

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
31 mai 2007 à 11h14
0
Dévoilé en grandes pompes à l'occasion des Blizzard Worldwide Invitationals de Séoul (Corée du Sud), StarCraft 2 - Wings Of Liberty a déjà fait couler beaucoup d'encre, mais son développeur est finalement resté plutôt avare d'informations. Jusqu'à présent l'essentiel des renseignements que nous avons sur le jeu proviennent de l'excellente vidéo gameplay revenant principalement sur la faction Protoss.

0096000000509603-photo-rob-pardo.jpg
Aujourd'hui, une entrevue de Rob Pardo, vice-président au game design chez Blizzard, par MSNBC nous en apprend un peu plus. Ainsi, le concepteur nous explique que le jeu est en préparation depuis 2003, mais qu'il a fallu attendre l'année suivante pour que le projet soit réellement en marche. De fait, le journaliste se demande alors comment Blizzard est parvenu à garder le secret aussi longtemps et la réponse de Rob Pardo est finalement assez simple : les développeurs utilisent des noms de code pour parler de leurs projets et tant que l'un d'entre eux n'est pas annoncé officiellement, personne d'extérieur à Blizzard ne peut en avoir connaissance ou travailler dessus.

Rob Pardo explique également que l'équipe actuellement à l'oeuvre sur StarCraft 2 - Wings Of Liberty est composée d'une quarantaine de personnes ce qui en fait l'une des plus petites chez Blizzard. À titre de comparaison, Pardo précise qu'une bonne partie des 2000 employés travaille sur World Of WarCraft, pour assurer le suivi du jeu massivement multijoueur. Au niveau du jeu proprement dit, Rob Pardo explique que pour se distinguer de la concurrence StarCraft 2 - Wings Of Liberty devrait proposer de nombreuses innovations en mode solo. Il ne souhaite pas encore entrer dans les détails, mais le scénario et son déroulement devraient ravir les amateurs. Rob Pardo ne souhaite pas non plus entrer dans les détails de la sortie du jeu, mais il précise très clairement que StarCraft 2 - Wings Of Liberty ne sortira pas cette année... Tant pis pour les rumeurs !

Par ailleurs, Blizzard compte bien maintenir et améliorer Battle.net afin d'offrir une plateforme multijoueur toujours plus efficace et Rob Pardo indique, là encore contrairement à ce que les rumeurs avaient pu avancer, qu'il n'est pas question d'intégrer une quatrième faction. Enfin, si Blizzard ne s'interdit pas de développer un jour sur consoles, Rob Pardo précise que pour le moment c'est vers le PC que la société reste tournée...

  • Visionner la longue (20 minutes) vidéo gameplay de StarCraft II
012C000000503168-photo-starcraft-ii.jpg
012C000000503165-photo-starcraft-ii.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h28
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Recalbox débarque sur les dernières consoles portables de Hardkernel
Pokémon : les remakes de Diamant / Perle et un action-RPG inédit annoncés
Soldes : les meilleures offres high-tech chez Amazon et Cdiscount
Le forfait mobile B&You 5 Go à moins de 5€ est de retour ce week-end !
Test Cambridge Audio Melomania Touch : des intras encore un peu plus convaincants
L'opérateur RED by SFR va à l'essentiel avec son forfait 5 Go à prix mini !
Spotify va vous permettre de trier vos chansons par genre ou par humeur
Brave annonce de nouvelles fonctionnalités pour accélérer l’adoption des crypto-monnaies
Soldes Cdiscount : cette TV Continental 50
Neurodeck, le jeu de deckbuilding toulousain sur la santé mentale, prend date sur PC et Nintendo Switch
Haut de page