Warner arrête les avant-premières au Canada

10 mai 2007 à 12h22
0
00FA000000300895-photo-logo-warner-bros.jpg
Le Canada, paradis du piratage audiovisuel ? Bien que l'on incrimine le plus souvent des pays comme la Chine ou la Russie en matière de piratage des oeuvres cinématographiques, le studio Warner affirme que 70% de ses films ont été piratés au Canada sur les 18 derniers mois. Pour tenter d'enrayer le phénomène, la Warner vient d'annoncer sa décision de mettre fin aux projections en avant première dans le pays et taxe le gouvernement canadien de laxisme.

La loi canadienne ne condamne en effet le fait d'enregistrer un film durant sa projection à l'aide d'une caméra ou d'un caméscope que s'il est possible de démontrer que cette copie a été réalisée à des fins commerciales. Conséquence : de 20 à 25% des films piratés de cette façon proviendraient du Canada selon la Canadian Motion Picture Distributors Association, qui représente les intérêts des studios hollywoodiens au nord des Grands Lacs. Ces enregistrements pirates seraient ensuite distribués dans le monde entier.

« Bien que le piratage des films soit incontestablement un enjeu économique et législatif majeur, le Canada n'a toujours pas adopté une loi fédérale qui condamnerait l'enregistrement illégal au moyen d'une caméra ou permettrait la confiscation de l'équipement », affirme Warner dans un communiqué. L'an dernier, la 20th Century Fox avait évoqué l'idée de retarder la sortie des longs métrages d'une semaine par rapport aux Etats-Unis dans le but de limiter la portée du phénomène.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Telechargement.fr rachète StarZik et Evod Club
Le titre Cisco faiblit malgré de bons résultats
Des Captures pour  Les Sims : Histoire d’Animaux
  The Chronicles Of Spellborn  , encore des captures
Franck PERRIER, Eyeka :
Bénéfices record pour Nikon à qui la photo profite
La France se place au 28ème rang des pays les plus compétitifs
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
  Two Worlds  sera disponible le 18 mai
YouTube rémunèrera les contributeurs populaires
Haut de page