Quake Wars : non au « cross-platform »

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
26 avril 2007 à 17h45
0
Au travers d'un interview accordée à nos confrères de Computer And Video Games, Paul Wedgwood vient de prendre le contrepied complet des petits gars de chez FASA. Le patron de Splash Damage précise effectivement qu'Enemy Territory : Quake Wars n'intégrera aucune fonctionnalité multijoueur entre les plateformes PC et consoles (le jeu est prévu sur PS3 et Xbox 360).

Alors que justement un titre comme Shadowrun axe une grande partie de sa campagne marketing sur cette fonctionnalité, Paul Wedgwood justifie sa décision en invoquant les trop grandes différences entre les périphériques de contrôle. Il prend soin de ne pas afficher considérer tel ou tel système meilleur que l'autre, mais assure qu'un joueur souris sera favorisé dans ses changements d'orientation et sa visée alors qu'un joueur gamepad prendra sa revanche dans le contrôle des véhicules par exemple.

De fait et même si Paul Wedgwood n'insiste pas clairement sur ce point, il aurait été difficile d'équilibrer les choses sans changer drastiquement le gameplay. Selon le studio concerné, nous avons donc une opt ique de développement radicalement différente... Je ne sais pas pour vous, mais j'ai ma petite idée sur la stratégie la plus payante.

012C000000339537-photo-enemy-territory-quake-wars.jpg
012C000000442595-photo-enemy-territory-quake-wars.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet