Les jeux DirectX 10 sous Windows XP / Mac OS ?

20 septembre 2018 à 14h28
0
00FA000000378612-photo-logo-microsoft-directx-10.jpg
Un jeune développeur nommé Cody Brocious a décidé de se lancer un projet ambitieux connu sous le nom de code « Alky Project » qui doit permettre de lancer des programmes DirectX 10 sous d'autres plateformes/systèmes que Windows Vista.

Appuyé et proposé via Falling Leaf Systems, ce projet doit donner naissance à un « wrapper » permettant de transformer, à la volée, le code utilisé pour les shaders DirectX 10 d'une application en un code machine utilisable aussi bien avec un PC sous Windows XP (DirectX 9), qu'avec un PC sous Linux ou un Mac avec OS X. A l'heure actuelle et officiellement, seuls les PC avec Windows Vista et une carte 3D suffisamment récente pourront faire fonctionner les titres DirectX 10. Des titres très attendus comme Crysis ou sont actuellement développés pour tirer profit de DirectX 10. Ces jeux devraient également intégrer une version DirectX 9 pour assurer un bon fonctionnement sous Windows XP, mais on ignore pendant encore combien de temps les développeurs vont se soucier d'intégrer des versions compatibles DirectX 9 de leurs jeux.

Le projet est à l'heure actuelle en plein chantier, mais un premier convertisseur DirectX 10 permettant de faire fonctionner des démos technologiques DirectX 10 sur un PC avec Windows XP a déjà vu le jour. Ce programme en version alpha offre aussi la possibilité de faire fonctionner le titre OpenGL Prey pour Windows sur Mac OS X et Linux comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nissan et Docomo testent un système de détection des piétons par GPS
  Medal of Honor : Airborne  daté aux Etats-Unis
Mio C317 : un GPS autonome capable d'afficher la télévision mobile
Spb Phone Suite, pour ajouter des fonctions aux PDAphones Windows Mobile
Amazon pourrait ouvrir son music store en mai
Motorola brevête une technologie d'écran LCD faisant office de capteur solaire
Mises à jour : Winamp, Foobar2000, IrfanView, Gimp
Affiliation : nouveaux partenaires pour TradeDoubler et Zanox
  Pirates Des Caraïbes 3  , des captures et vidéos
Fujitsu Frontech se lance dans le papier électronique sous Windows CE
Haut de page