Ubisoft fait l'acquisition de Sunflowers

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
16 avril 2007 à 12h52
0
Déjà propriétaire de BlueByte, Ubisoft a fait une nouvelle acquisition germanique en faisant ses courses, la semaine dernière, du côté de chez Sunflowers. La société particulièrement en vue depuis la sortie du très bon Anno 1701 aurait déjà écoulé plus de cinq millions d'exemplaires de sa fameuse série orientée gestion.

Ce chiffre a sûrement pesé très lourd dans la balance, mais le communiqué publié pour annoncer le rachat ne donne aucune précision sur les détails financiers de cette affaire. Sunflowers précise tout de même qu'Ubisoft s'est également offert une participation à hauteur de 30% dans le capital de Related Designs, développeur d'Anno 1701.

Le communiqué se termine toutefois sur un certain flou. Il est effectivement question de la conception d'un nouvel opus à la série, mais on ne sait pas s'il s'agit d'une véritable suite, de la version DS à venir courant juin ou bien simplement de l'extension annoncée il y a quelques semaines... Affaire à suivre.

012C000000475570-photo-anno-1701-extension.jpg
012C000000475571-photo-anno-1701-extension.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page