Windows XP : en 2008 c'est fini (ou presque) !

Par
Le 13 avril 2007
 0
0000008c00047403-photo-logo-de-microsoft-windows-xp.jpg
Alors que les spéculations vont bon train sur la sortie (ou non) d'un Service Pack 3 pour Windows XP, on apprend ce matin que dès 2008 il ne sera plus possible d'acheter un PC neuf équipé de Windows XP. Microsoft arrêtera en effet la commercialisation de Windows XP aux fabricants d'ordinateurs (Dell, HP, Lenovo, etc.) le 31 janvier 2008. En revanche les intégrateurs auront encore un peu de répis puisqu'ils bénéficieront d'une année supplémentaire pour installer des PC avec Windows XP.

Un représentant de Microsoft indique à nos confrères de CNET que cette pratique est en vigueur depuis quelques années déjà : « Ce procédé assure une transition graduelle d'une précédente version d'un système d'exploitation d'une disponibilité totale, à une disponibilité via uniquement les distributeurs à une disponibilité restreinte aux droits de compatibilité descendante ».

Disponible depuis le mois de janvier, Windows Vista a été promu par Microsoft comme un système plus sûr, plus simple, plus amusant et plus connecté. Cependant tout n'est pas encore rose dans la galaxie Vista, loin s'en faut, les pilotes et applications compatibles faisant toujours défaut. Mais déjà, l'acheteur d'une machine complète n'a plus de trop de choix que de se tourner vers un PC Windows Vista.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top