Pas d'overclocking pour le Radeon 9700 & 9500 Pro?

0
0118000000055817-photo-gpu-ati-radeon-9700.jpg
Plusieurs testeurs sur le Web et notamment le site HardOcp.com, on pu remarquer qu'à l'heure actuelle il n'était pas possible d'overclocker les cartes 3D à base de chip Radeon 9700 & Radeon 9500 Pro malgré l'utilisation des derniers "Tweakers" comme Powerstrip.

En effet, selon notre confrère, le moindre overclocking sur ce type de carte provoquerait soit des plantages immédiats, soit un retour automatique à la fréquence initiale.

Un forumeur du site Rage3D a en fait pu découvrir que cette impossibilité d'overclocker ces cartes était directement liée aux informations contenues dans leurs BIOS respectifs.

ATI aurait donc décidé de lutter contre l'overclocking un peu à la manière d'Intel en bloquant les fréquences des cartes équipées des chips précédemment cités. Mais pourquoi cela ? Pour éviter des problèmes de retour en SAV trop important liés à cette pratique ? Pour mettre à l'abris sa dernière gamme de produits ? A vrai dire on l'ignore ...

Mais une chose est certaine, ces efforts risquent d'avoir peu de conséquences sur les bidouilleurs chevronnés puisqu'un bios non-officiel pour les cartes Radeon 9500-Pro est déjà disponible sur le Web pour réactiver l'overclocking sur ces cartes.

Reste à savoir maintenant si les amateurs de l'overclocking et du bidouillage seront prêts à charger ce bios dont les conséquences qu'il peut entraîner ne sont pas couvertes par la garantie ...
Modifié le 18/09/2018 à 11h57
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Plein de vidéos technologiques GeForce FX
Orange va se retirer du marché suédois
Deloitte & Touche Technology Fast 50 : Infovista décroche le gros lot !
Orange SPV en Thaïlande
Avedya propose un premier bilan sur ses services SMS+
PowerColor lance sa Radeon 9100
Changements pour le VIA P4X600 et le KT400A
Internet Explorer domine 95% du marché
Disponibilité du Shuttle SN41G2 (nForce 2)
Logitech Wingman Cordless Rumblepad en test
Haut de page