Guild Wars / Guild Wars 2 : infos en pagaille

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
22 mars 2007 à 09h25
0
0096000000474030-photo-pc-game-mai-2007.jpg
Après les rumeurs du début de mois sur le futur de la série Guild Wars, nous avons aujourd'hui des informations plus fiables grâce à l'édition de mai de notre confrère PC Gamer. Publiées sur les forums de Guild Wars Guru , ces informations confirment bien sûr le développement d'un futur Guild Wars 2, mais vont plus loin.

Nous apprenons effectivement qu'ArenaNet renoncera à son système de chapitres, trop contraignant en terme de développement. Il fallait que le studio se préoccupe à chaque fois de revoir le gameplay de son jeu et pense au contenu pour les petits niveaux. Du coup, le quatrième et dernier chapitre de la saga, Guild Wars : Eye Of The North, ne sera pas un standalone : il faudra nécessairement posséder l'un des trois premiers chapitres pour en profiter.

ArenaNet vise une sortie en fin d'année 2007 et parle d'un épisode chargé de faire la jonction entre Guild Wars Prophecies et Guild Wars 2. Bien entendu, ce quatrième chapitre proposera beaucoup de contenu supplémentaire et il est question de 40 nouveaux ensembles d'armures, 150 nouvelles compétences (dont 50 pour le PvE seulement) et 10 nouveaux héros. Plus étonnant, il semblerait que Guild Wars : Eye Of The North soit l'occasion de dépasser le niveau 20, mais cela reste bien sûr à confirmer.

Du côté de Guild Wars 2, les informations commencent à devenir intéressantes et il semblerait qu'ArenaNet envisage de sérieux virages au niveau des mécanismes de jeu. Ainsi il ne sera pas possible de récupérer de personnages des précédents opus, il faudra repartir de zéro avec quatre nouvelles races accessibles (Sylvari, Asuras, Charr, Norn). La gestion de l'environnement et du héros seront revues alors qu'ArenaNet envisage de retoucher les systèmes de PvP et de gestion des compagnons non joueurs.

Niveau organisation du monde, les choses ne sont pas encore très claires, mais il semblerait qu'ArenaNet se dirige vers quelque chose de plus ouvert avec des « instances » plus réduites et une refonte du système de quêtes. Ainsi, PC Gamer prend l'exemple d'une zone ouverte dans laquelle les joueurs peuvent choisir de se regrouper pour affronter ou non un dragon. Ceux qui participent à cette quête recevant bien sûr expérience et objets... Une autre quête pouvant se déclencher si personne n'affronte le dragon.

ArenaNet n'envisage pas non plus de reconduire la très faible limite de niveau qui distinguait pourtant Guild Wars de nombreux jeux en ligne. Il serait ainsi question d'une limite supérieure à 100, voire même pas de limite du tout ! De la même manière, les limites de déplacement devraient disparaître et les joueurs pourront par exemple sauter et nager. Il ne semble heureusement pas question de mettre en place un système d'abonnement mensuel, mais nous devrions en savoir plus prochainement (notamment au niveau du PvP) puisqu'ArenaNet prévoit bel et bien un bêta test courant 2008.

012C000000376072-photo-jeux-vid-o-pc-jeux-pc-guild-wars-nightfall-collector.jpg
012C000000401637-photo-guild-wars-nightfall.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet