Haier lance un téléviseur Ultra HD de 50 pouces à seulement 1000 euros

01 juillet 2014 à 11h55
0
Le fabricant chinois Haier annonce aujourd'hui la mise en vente en France d'un téléviseur Ultra HD low cost, un modèle de 50 pouces à 1000 euros.

Haier commercialise finalement en France la série H6500 qu'il avait présentée en début d'année au CES 2014. Ses spécifications et donc son prix ont depuis été revus.

0190000007472241-photo-haier-le50h6500cf.jpg

Pour commencer la série ne sera finalement proposée qu'en 50 pouces (127 cm). Le fabricant revendique un taux de contraste dynamique inférieur, mais toujours irréaliste, de 5 millions pour un. Le taux de rafraichissement de la dalle en revanche est passé de 100 à 200 Hz, avec une fonction de fluidification travaillant à 800 Hz.

Le téléviseur dispose comme prévu d'un tuner TNT DVB-T (mais pas DVB-T2), de deux ports USB 2.0, pour l'enregistrement de la télévision et la lecture de fichiers multimédias en AVC (mais pas en HEVC), et de trois entrées HDMI 1.4a (mais pas 2.0). Autrement dit ce téléviseur dispose bien d'une dalle Ultra HD mais toute son électronique est héritée de l'ère Full HD. En ultra haute définition il peut au mieux afficher une source externe à 30 Hz, alors que les premiers téléviseurs à entrées HDMI 2.0 ont presque un an.

Enfin si Haier présente son téléviseur comme un modèle Android, il requiert pour ce faire une clé HDMI supplémentaire et optionnelle, dont n'importe quel téléviseur pourrait bénéficier.

Cet Haier LE50H6500CF est quoi qu'il en soit vendu en France au prix public de 1000 euros. Pour ce prix on fait encore de grands compromis et il vaut mieux se tourner vers un Full HD haut de gamme que vers un Ultra HD premier prix. On peut aussi ajouter 200 ou 300 euros et se tourner vers des téléviseurs Ultra HD plus petits, mais de grandes marques, chez Philips ou Samsung par exemple.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet