Ubisoft, Eidos : Montréal a toujours le vent en poupe

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 septembre 2018 à 15h51
0
0096000000455626-photo-ubisoft-montr-al.jpg
Déjà bien placé, le Canada et plus précisément le Québec semblent décidés à encourager toujours plus les industries de l'informatique et du jeu vidéo. C'est ainsi qu'en fin de semaine dernière, nous apprenions qu'Ubisoft compte profiter d'aides du gouvernement canadien (à hauteur d'environ 5 millions d'euros) pour implanter une nouvelle structure à Montréal. À terme (horizon 2013), le projet devrait employer pas moins de 1000 personnes pour des objectifs bien différents.

La moitié de ces 1000 employés sera affectée à la division jeu vidéo de la société française et sera évidemment mise à contribution pour l'élaboration des prochains titres de l'éditeur. Les 500 autres personnes concernées par ce plan seront embauchées au sein d'un nouveau studio de création numérique pour le cinéma. Dans un premier temps, ce studio se chargera de réaliser des courts métrages destinés au grand public.

Mieux et alors que des sociétés comme Softimage, Autodesk, Electronic Arts ou Ubisoft donc, sont déjà présentes, nous apprenons qu'Eidos compte lui aussi ouvrir une nouvelle structure dans la plus grand agglomération de la Belle Province. L'éditeur britannique a effectivement choisi Montréal pour accueillir son nouveau studio : il est question de recruter 110 personnes avant la fin de 2007 et un total de 350 employés d'ici trois ans. Le but étant de produire quatre jeux simultanément pour les plateformes dites de nouvelle génération.

Si l'on en croit Raymond Bachand, le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, le jeu vidéo occuperait à Montréal près de 5000 personnes réparties en plus de 70 sociétés et la ville afficherait le plus haut taux de croissance de l'industrie dans le monde... Peut-être un exemple à suivre de notre côté de l'Atlantique ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouvelle édition pour  Heroes Of Might And Magic V
AMD prépare le lancement de son chipset RS690
Des captures et une vidéo pour  GRAW 2
NVIDIA nForce 650i en vue chez MSI : P6N SLI
HP fait le pari du jet d'encre pour les TPE
  The Crossing  : Arkane travaille sur PC et Xbox 360
Intel abandonne l'idée du HSDPA pour Centrino
[Vidéo] Preview des PDAPhones Ultimate 5150, 6150, 7150, 8150 et 9150 de i-mate sous WM 6
OLPC : 2500 unités en test, un million confirmées
NVIDIA réagit: compatiblité Vista des nForce 2/3
Haut de page