BioShock : un démenti et de nouvelles infos

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
23 janvier 2007 à 17h20
0
|clubic||fin|Hier, nous vous informions de la mise en place d'un nouveau site consacré à BioShock et par la même occasion, nous vous donnions quelques précisions sur le développement du jeu chez Irrational Games.

Il s'avère que la partie concernant le développement du jeu sur Xbox 360 et son adaptation sur PC n'était pas tout à fait exacte. Irrational Games s'est d'ailleurs fendu d'un démenti sur les forums du site. Démenti depuis repris par 2K Games qui a modifié la partie qui posait problème. Voici ce qu'il est maintenant possible de lire :

00D2000000418558-photo-bioshock.jpg
« we are leading our development efforts with the 360. Therefore all decisions on HUD and gameplay situations that are made on the 360 will be re-thought and optomized when brought over onto the PC. » En substance, cela signifie que si Irrational développe effectivement d'abord avec la console de Microsoft en tête, tous les choix fait en matière d'interface et de gameplay seront ensuite repensés et optimisés lors de leur passage sur PC... Voilà qui devrait rassurer les amateurs des deux plateformes !

Nos confrères de Computer And Video Games ont par ailleurs eu la possibilité d'assister à une longue présentation du jeu. S'ils n'ont pas eu l'occasion de tester BioShock par eux-mêmes, la preview qu'ils en ont tiré mérite tout de même notre attention. On y apprend notamment que la liberté d'action / mouvement sera bien réelle dans BioShock.

00D2000000418549-photo-bioshock.jpg
Le joueur ne pourra pas faire exactement comme bon lui semble, mais ça ne devrait pas être loin et même si le jeu est découpé en sept zones, il sera possible de passer de l'une à l'autre sans réelles contraintes. Ces zones constituent autant d'environnements différents : décors et dangers changent du tout au tout. Ainsi en Hephaestus (salle des machines du monde de Rapture), il faut faire avec de brûlants jets de fumée alors qu'en Arcadia (la serre de Rapture), ce n'est plus de l'oxygène qui est produit, mais des gaz toxiques.

La preview de notre confrère s'attarde également sur la personnalisation du héros. Celle-ci sera évidemment légère, les développeurs n'ayant pas l'intention de nous proposer un véritable jeu de rôle. Il existera tout de même de nombreux « pouvoirs » : une cinquantaine de « passifs » qui modifient réellement le personnage et une douzaine « actifs » qui font office d'armes temporaires. Voici quelques exemples de ces pouvoirs :
  • Berserk Rage (passif) : pousse les ennemis à se battre entre eux.
  • Chameleon Blood (passif) : à condition de rester immobile, ce pouvoir permet de devenir invisible.
  • Cryo Field (passif) : pouvoir de congélation des ennemis.
  • Eclair (actif) : un simple éclair qui devient plus efficace en utilisant les éléments du décor (eau par exemple) et qui permet de désactiver certains mécanismes.
  • Incinération (actif) : mettre en feu tout ce qui susceptible de brûler... comme un ours en peluche que le pouvoir de télékinésie permettra de lancer au visage des ennemis.
  • Iron Gut (passif) : reprendre des forces en se nourrissant de n'importe quel objet.
  • Security Beacon (passif) : grâce à ce pouvoir, les caméras et les tourelles se retournent contre les ennemis.
  • Sneaky Smasher (passif) : classique pouvoir d'infiltration.
  • Télékinésie (actif) : présenter comme un équivalent du gravity gun d'Half-Life 2... sans le gun !

Nous espérons avoir bientôt l'occasion de découvrir ce jeu très prometteur par nous-mêmes et nous ne manquerons alors bien sûr pas de vous tenir informés !

00D2000000364148-photo-bioshock.jpg
00D2000000369251-photo-bioshock.jpg
00D2000000418554-photo-bioshock.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 15h51
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

FnacMusic: les 'DRM freinent le marché de la musique'
Wikio lève 4 millions d'euros
Windows Live Local : nouvelles vues pour la France
Microsoft, HTC, Samsung, Palm et Nokia : leurs avis sur l'iPhone
Intel annonce son Centrino en i802.11n
Mises à jour : Thunderbird, Yahoo Messenger, Alzip
iPhone : 50% de marge par baladeur communicant pour Apple ?
IBM adapte le réseau social au monde des affaires
Le nForce 680i SLI arrive également chez Gigabyte
Record de ventes pour  The Burning Crusade
Haut de page