ATG-D620 : le portable du baroudeur selon Dell

0
00FA000000440832-photo-dell-atg-latitude-d620.jpg
Dell annonce cette semaine la sortie de son premier portable « tout-terrain », uniquement destiné au marché américain dans un premier temps. Le Latitude ATG D620 (ATG signifiant All-Terrain Grade) serait selon Dell compatible avec les standards de l'armée américaine en matière de résistance aux vibrations et de tolérance à l'humidité. Résistant aux chocs, il est enduit d'une peinture protectrice et dispose d'un écran plus lumineux que la moyenne (500 cd/m² contre 200 cd/m² pour un Latitude ordinaire), traité contre les reflets, qui facilite son utilisation au grand jour.

Insensible aux éclaboussures, le Latitude ATG dispose d'un système de protection du disque dur, qui permet de prémunir les têtes de lecture de ce dernier des chocs accidentels. Dell indique que cette machine convient tout particulièrement aux besoins de personnes qui évoluent sur des chantiers de construction ainsi qu'à ceux de l'armée, de la police ou des équipes d'urgence. Le clavier est d'ailleurs rétroéclairé pour pouvoir utiliser le portable de nuit.

Commercialisé à partir de 2500 dollars, le portable tout-terrain de Dell adopte une configuration basée sur un processeur Core 2 Duo, logiquement accompagné de mémoire DDR2. Il reprend certains des accessoires et des spécifications du Latitude D620, avec lequel il partage son BIOS et ses pilotes. Le fabricant espère qu'en proposant un modèle assez proche d'une de ses meilleures ventes, il facilitera son adoption en entreprise. Il espère ainsi concurrencer efficacement la gamme Toughbook de Panasonic.
Modifié le 18/09/2018 à 15h08
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Royal face à une nouvelle polémique sur le Net
Les clés USB Corsair Readout en versions 4 et 8 Go
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
7,2 millions de pixels pour 4 compacts Sony
Gartner confirme l'essor du SaaS (soft as a service)
Windows Vista : téléchargement légal et licences
  Northern Strike  : un booster pack pour  BF2142
Un léger retard pour  Test Drive Unlimited
Etude GfK : téléchargement illégal en baisse de 50%
CRM : Neolane lève 5 millions d'euros
Haut de page