Vista réduit l'autonomie des ordinateurs portables?

Julien
Par Julien
Publié le 19 décembre 2006 à 13h11
Les utilisateurs d'ordinateurs portables pourraient avoir une mauvaise surprise lorsqu'ils mettront à jour leur système vers Windows Vista. Le dernier système d'exploitation de Microsoft risque en effet de réduire sensiblement l'autonomie de leur PC mobile. La raison est assez simple, le système faisant un usage intensif des capacités 3D de la puce graphique pour l'affichage de l'interface Aero, alors que sous XP toute la partie 3D de la puce graphique d'un ordinateur portable est généralement désactivée pour les tâches bureautiques. Ce changement va nécessairement rendre le portable plus gourmand en terme d'énergie.

Le passage à la 3D pour l'affichage quotidien de l'interface n'est pas la seule raison pour laquelle la consommation des ordinateurs portables risque d'augmenter. De manière plus générale le fait que Windows Vista requiert des Processeurs plus puissants mais également une plus grande quantité de mémoire, tendent à une augmentation générale de la consommation. Bien sûr les utilisateurs pourront désactiver certaines fonctions alors que le système dispose d'algorithmes plus avancés de gestion de l'énergie (voir à ce sujet notre dossier). Mais pour le moment les pilotes permettant d'implanter les fonctions d'économie d'énergie ne sont pas encore très bien optimisés pour Vista, pas plus d'ailleurs que les BIOS des machines.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles