


Mise à jour : seulement quelques heures après la publication de la série de ce midi, voici déjà trois nouvelles captures. Plutôt que de vous en parler au travers d'une brève séparée, nous les intégrons à celle-ci.



Alors que Silverfall est sur le point de sortir (il arrive en fin de semaine), c'est Loki, le second hack & slash dont Focus a la charge, qui fait aujourd'hui parler de lui en images. Développé dans les locaux parisiens de Cyanide, ce jeu devrait respecter les canons du genre, mais proposer une ambiance plus mythologique un peu à la manière du Titan Quest d'Iron Lore / THQ. Il sera ainsi question de choisir parmi quatre types de personnage (Nordique, Grec, Égyptien et Aztèque), mais d'ici à la sortie du jeu prévue début 2007, nous aurons largement le temps de vous en reparler.
L'interopérabilité, nouveau credo de Microsoft ? L'éditeur annonce aujourd'hui la création d'une alliance de partenaires industriels baptisée Interop Vendor Alliance dont l'objectif premier sera de déterminer comment il est possible d'améliorer l'interopérabilité des systèmes d'exploitation Microsoft avec les logiciels de ses partenaires et concurrents. Financée par la firme de Redmond et ouverte à tous, cette alliance réunit aujourd'hui 22 sociétés parmi lesquelles AMD, BEA Systems, Business Objects, NEC, , Sun ou SugarCRM.
Les utilisateurs de la suite de sécurité payante de Microsoft, « Windows Live OneCare » ont pu être étonnés, voire effrayés en découvrant il y a quelques jours l'existence d'un supposé virus sur Gmail (le service email gratuit de Google).
Le surprenant Google Earth continue de se parer de nouvelles fonctions. Ainsi, après avoir profité de diverses nouveautés via la publication d'une nouvelle version du logiciel (voir la brève Google Earth : du nouveau pour la version gratuite), Google Earth permet aujourd'hui d'afficher différentes cartes historiques allant de 1790 à 1892 (au total, 16 cartes sont proposées pour le moment). Plusieurs villes sont concernées et on peut notamment citer la présence d'une carte de Paris datant de 1716 ou encore l'affichage d'un globle terrestre de 1790.
Annoncée le mois dernier, l'offre « Net et mobile » d'Orange fera ses débuts le 1er décembre prochain. Déjà proposée sur le site de l'opérateur, elle est accessible en série limitée aux 20 000 premiers abonnés mobile d'Orange résidant en Ile-de-France qui en feront la demande. Pour 39,90 euros par mois, elle propose un accès à Internet allant jusqu'à 8 Mbps, un bouquet TV via ADSL composé de trente chaînes et d'un service de vidéo à la demande ainsi que les appels illimités depuis le mobile Orange vers les autres abonnés Orange le soir, de 21 heures à minuit.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Vidéo(s) du jour : Démo(s) du jour : Hellgate : London (Flagship Studios)Un peu moins de quatre minutes, c'est la durée de cette nouvelle vidéo en haute résolution de Hellgate : London (WMV - 1280x720 - 3 min 34).
La mécanique marketing de Microsoft vient de se mettre en branle aux Etats-Unis. Objectif : assurer le meilleur lancement possible au Zune, premier baladeur multimédia issu des laboratoires de la firme de Redmond, officiellement lancé ce mardi. Bill GATES en personne a ouvert le bal lors d'un concert gratuit organisé à Seattle par Microsoft, en faisant la démonstration des capacités sans fil de l'appareil. De son côté, Steve BALLMER affirmait hier à Bloomberg que le Zune allait rapidement évoluer pour mieux concurrencer le couple iPod/iTunes d'Apple.
A intervalles réguliers, Ricoh renouvelle ses compacts. Ce renouvellement n'est jamais synonyme de grosse révolution, plutôt de changements cosmétiques ou des caractéristiques progressivement tirées vers le haut. Ainsi, le Caplio RR730 succède au RR660 dont il reprend la plupart des spécifications, en augmentant au passage la résolution du capteur (qui passe de 6,16 millions de pixels à 7,2), et celle de l'écran (LCD 2,5" de 115 000 pixels pour le RR730 contre 2,4" de 110 000 pixels pour le RR660) qui devient ainsi tout à fait dans la norme.
Toshiba avait initialement prévu de lancer ses platines de salon HD-DVD en France pour les fêtes de fin d'année. Aujourd'hui, le fabricant japonais a finalement décidé de retarder ce lancement. Les conférences de presse, les plans marketing, promotionnels et publicitaires ont ainsi été décalés. L'arrivée de ces platines est désormais planifiée pour janvier 2007. Contacté par nos soins, Toshiba et son agence de presse précisent que :